Rechercher dans ce blog

jeudi 15 octobre 2015

LES COLERES DU CIEL ET DE LA TERRE

                                                               

                      LES COLERES DU CIEL ET DE LA TERRE         

                      



                                                                 Bonjour à tous 

      Merci pour votre fidélité
 
     La Foudre,  le tonnerre, les orages qui se sont abattus sur la Région PACA le 3 Octobre 2015 ne m ont pas permis d assurer la continuité du blog.
 
     Plus de Box, plus de Téléphone, plus d Ordinateur
 
     Je prie tous mes lecteurs de bien vouloir m excuser pour cette interruption involontaire
 
     Je ne me plains pas, il y a eu des dégâts autrement plus important, des personnes décédées , des disparues, mais aussi de très gros dégâts matériels (routes, voitures, parkings)
 
     De mémoire,  du jamais vu dans le département  des Alpes Maritimes
 
     Notre président s étant rendu sur les lieux en compagnie de son cazeneuve ne pouvait pas faire mieux que de faire déclarer l état de catastrophe naturelle, c était la moindre des choses.

     Heureusement pour toutes les personnes en panne d ordinateur qu elles n ont pas eu l obligation de faire leur déclaration ou payer leur impôt en ligne. Mais bon, la gauche va surement laisser cette responsabilité à la droite.
 
 
     Le titre ci-dessus est un super ouvrage en deux volumes dont je conseille la lecture

7 commentaires:

  1. bonjour BBR contente de te retrouver
    bonjour les amis
    En tant qu'habitante de la côte d'Azur, de mémoire, je n'ai jamais vu , en si peu de temps autant d'eau tomber, et avec force pour moi c'était une tempête, comme dans les pays tropicaux, et je pense que le réchauffement de notre planète y est certainement pour quelque chose
    il n'y a plus de saisons,, le climat est déréglé, il doit fonctionner un peu comme nos gouvernants
    nous irons vers d'autres phénomènes de ce genre à l'avenir, il faut s'y attendre
    de plus l'urbanisation de la côte d'Azur, n'arrange pas
    beaucoup de béton, la terre n'absorbe plus , et la mer , lorsqu'il y a de tels phénomènes avec les vents rentre dans les terres
    c'est certainement comme tu dis une colère du ciel et de la terre, contre tout ce que l'homme fait subir à la nature, quand elle n'en peut plus, elle dit stop
    il faudrait aussi que nous habitant de cette terre France, nous disions stop également à nos gouvernants , en nous mettant vraiment en colère, afin de les renverser , Mais en avons nous la force et le courage ?????
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les amis

    Content de vous retrouver, et heureuse de ce dénouement sans trop de conséquences graves vous concernant, nous aurons donc à nouveau le plaisir de vous lire, je suis venue voir le blog tous les jours. Vous n avez pas à vous excuser BBR, quant aux impôts vous avez raison, que se serait il passé ?

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous les amis, BBR

    Comme La Normande, je suis aussi passé voir s il y avait un nouvel article, je me suis douté qu il devait y avoir un problème lié aux orages qui ont été particulièrement violent dans la région PACA.... A bientôt.....Vous n êtes en rien responsable des caprices de la météo.

    Concernant les impôts je pense que nous aurions été sanctionnés pour le retard de la déclaration tout en subissant une petite majoration pour le paiement

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis, BBR

    Enfin le retour, nous avons eu quand même peur, mais comme le dit Olivier rien de surprenant compte tenu des dégâts qui ont été annoncés. Une vrai catastrophe pour cette région.....Je suis d accord avec vous pour les impôts Olivier, le fisc ne se privera pas, nous ne sommes pas des députés, ni des ministres.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis, coucou BBR

    Ca fait plaisir de vous retrouver, c est vrai qu il y a eu des dégâts considérables dans PACA, et sur les alpes maritimes en particulier, s il ne s agit que du matériel ce n est pas si grave.....Vous nous avez manqué....A+++....¨Concernant les impôts j aime mieux ne pas y penser....

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour a vous mes amis, BBR

    Merci pour cette annonce et ce retour, cela nous faisait bizarre de ne plus voir d articles sans que vous nous avertissiez d un départ, j ai donc moi aussi mis les conditions de la météo en cause.... A bientôt de vous lire sur un article.... Vous êtes bien sur tout excusé mais cela était inutile....

    Au sujet des impôts , bonne question, nous serons toujours à temps d en parler le moment venu, ce sera peut être un nouvel article....

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  7. Salut à tous, les amis et BBR
    J'avoue que c'est un peu par hasard que je suis revenu sur le site qui était muet depuis quelque temps et que j'ai découvert cet article et le suivant.
    Je m'empresse donc d'apporter mon petit caillou à tous ceux qui y étaient déjà en vous disant que c'est avec plaisir que je vous retrouve tous, les amis.
    Et je suis de tout cœur avec nos compatriotes des Alpes Maritimes qui souffrent de ces inondations qui les ont laissé, parfois, démunis de tout.Et ce ne sont pas les belles paroles de nos menteurs patentés, les politiques, qui vont leur venir en aide.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer