Rechercher dans ce blog

lundi 18 mai 2015

DATI.... ET TOUS LES AUTRES PUISENT DANS NOTRE CAISSE


                  DATI,  PUISE AUSSI DANS LA CAISSE


                                                        Rendez l’argent, Mme Dati !

                                            LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     TOUS VEULENT LA PART DE CET ÉNORME  GATEAU QUE NOUS LEUR OFFRONS SUR UN TAPIS  D IMPOTS
 
     La nouvelle vient de tomber, DATI  n échappe pas à CETTE LONGUE LISTE DE PROFITEURS DU SYSTEME , et je dis souvent que nous apprenons tout au compte gouttes.
 
                              LES CAISSES NE SONT VIDES QUE POUR LE PEUPLE
 
     Imaginez que nous sachions tout en même temps, ce serait un véritable cataclysme, un ras de marrée, un tsunami, toutes leurs sales affaires révélées et mise au grand jour, il faudrait un JT de 20 heures interminable qui durerait des mois, des années peut être, alors que là tout se passe en douceur, tantôt les uns tantôt les autres, tantôt un de gauche , tantôt un de droite, tantôt les enfants,  une petite info par ci, une petite par là, mais toutes les affaires sont aussi pourris les unes que les autres.
 
     La liste part du plus petit de nos politiciens et va jusqu au sommet de l échelle, les maires, les députés, sénateur, ministres, président ou ex ... tous font leur beurre, tous puisent dans cette grosse caisse soit disant vide pour nous mais dans laquelle ils savent trouver le nécessaire qui leur convient..
 
     Ils se servent, pour eux, pour leur amis qui s occupent d associations imaginaire, ils ont maison, appartement luxueux, châteaux, plusieurs résidences secondaires, argent placé dans des paradis fiscaux, ils truandent le fisc, oubli de déclarer leur impôts, certains de payer leur loyer, ils mentent, ils trichent, ils promettent sans tenir......
 
     MAIS, ils savent nous faire la morale, nous demandent  de participer à la crise, d être honnête, de payer nos impôts sans le moindre retard.
 
     Que dire de tous ces exemples, qui tentent le pourquoi pas nous, ......
 
     La différence est que eux,  ne sont jamais condamnés, jamais, et aussi loin que ma mémoire est bonne je n ai le souvenir  de politiciens ayant été incarcérés pour avoir puisé dans les caisses, avoir détourné de l argent, avoir fraudé, non ils sont tous blancs comme neige... Ils vous regardent tous droit dans les yeux avec un  aplomb du tonnerre et nient les faits même lorsqu on nous présente des preuves irréfutables. Bien sur que l école étant la même il ne peut en être autrement. LA JUSTICE DE DROITE ne peut faire condamner UN ELU DE GAUCHE sachant que le vent va tourner et que la réciproque devra être rendue.
 
      Et que dire de leurs enfants, fabius, taubira, touraine, ou de leurs frères dati, fabella amara, un gendarme pour entrer dans  cette institution une enquête est faite sur son milieu, sa famille et s il y a le moindre soucis, il ne peut y entrer.. mais chez nos ministres même de la justice, non seulement ils occupent ce poste important, mais en plus ils ne démissionnent pas, on ne les vire pas....
 
                                Quel exemple aussi pour cette sylvie ANDRIEU  PS - Je cite
 
"""""""""""""""Rappelons pourtant quelques faits : Sylvie Andrieux est cette députée PS condamnée pour détournement de fonds publics en 2013, puis en appel en 2014. Pourtant, elle est toujours présente à la Chambre des députés. Certes, elle s’est pourvue en cassation mais cette juridiction n’est là que pour examiner le respect des règles de procédure et la correcte application du droit par les juges du fond. Le jugement ou l’arrêt n’est annulé (ou cassé) que si la procédure a été irrégulière ou les règles de droit mal appliquées. On peut donc considérer qu’elle a bel et bien été reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés. À noter qu’il a fallu 13 et 14 ans pour la condamner : la justice, bizarrement quand il s’agit des socialistes, se propulse à la vitesse d’un escargot.
Comble du cynisme, alors qu’elle est toujours payée par des gens qu’elle a volés, elle ose écrire que « la France se doit d’être exemplaire » et que « la confiance est nécessaire »…"""""""""""""""
 
      JUSTICE dites vous, mais de quelle justice parle t on ? La prison n est même plus faite pour les criminels, pour les récidivistes, pour les violeurs et pédophiles, pourquoi le serait elle pour nos politiques... non la Justice ne condamne que les pauvres qui se ratent, qui ont voulu copier sur les modèles de la haute volée, ceux qui ont oublier de payer impôts, factures, ceux qui se sont défendus,  mais que l on a vite fait de rattraper et faire payer au prix fort pour compenser tous ceux qu on ne peut ou veut  pas faire payer ....
 
                           LE GLAIVE EST LA  MAIS LA BALANCE EST DETRAQUÉE
 
 
                                                                -----ooo0ooo-----
 
 
 
      Mme Rachida Dati, ancien garde des Sceaux, vient de se faire épingler par la Cour des comptes.
 
      Mme Rachida Dati, ancien garde des Sceaux, vient de se faire épingler par la Cour des comptes. Les magistrats de la rue Cambon lui reprochent des dépenses indues lors de son passage au ministère de la Justice : achats d’accessoires de luxe, frais de bouche et dépenses de communication jugées suspectes. Montant du préjudice : 190.000 euros, dont 180.000 euros de sondages.
 
     À regarder de près les attendus de la Cour, on constate que c’est plus la forme que le fond, c’est-à-dire le bien-fondé des dépenses qui est en cause. Autrement dit, Rachida Dati avait tout à fait le droit, dans le cadre de ses fonctions de ministre de la Justice, de dépenser de l’argent public pour accueillir des délégations étrangères. La circulaire B-2E-94 du 24 septembre 1992 l’y autorise. Et puis 10.000 euros de frais divers en trois ans d’exercice, c’est largement moins que les frais de bouche de Jacques Chirac pendant son mandat à la mairie de Paris ! Le problème, c’est que le comptable public n’a pas respecté les formes.
 
     Le plus surprenant concerne les sondages. Selon la Cour des comptes, les magistrats reprochent au comptable de ne pas avoir contrôlé systématiquement la validité de l’exécution de la prestation avant d’autoriser le versement des sommes à l’entreprise, comme le prévoit la loi. Plus prosaïquement, les factures sont insuffisamment précises pour pouvoir justifier de la réalité du travail effectué par la société de Pierre Giacometti, un proche de Nicolas Sarkozy.
 
       Ce n’est pas la première fois que cette société prend des libertés avec la loi car elle a déjà été épinglée au moins quatre fois par la Cour des comptes pour des marchés conclus sans aucune mise en concurrence. Le doute est par conséquent très grand sur la sincérité de la prestation… Reste que si le comptable n’a pas fait correctement son travail, il mérite d’être sanctionné. C’est la loi : dura lex, sed lex.
 
     Au-delà de l’aspect comptable et juridique, n’oublions pas que le ministre, pendant l’exercice de sa fonction, est le chef de son administration. En ce sens, il est pleinement responsable des actes de ses subordonnés. Dans l’administration, la chaîne de responsabilité est ainsi faite que c’est le chef qui doit trinquer. Ainsi, quand a eu lieu le drame de Carcassonne en 2008 (un membre du groupement commandos parachutistes du 3e RPIMa avait blessé 17 personnes à balles réelles), c’est le colonel commandant ce régiment qui avait trinqué, même s’il n’avait pas tiré. Même le chef d’état-major des armées, le général Cuche, avait démissionné.
 
     Les exemples sont légion. Il serait par conséquent logique, au nom de la morale, que Mme Dati, qui doit beaucoup à la France, rende l’argent.
 
     Mais se réfugiant derrière le paravent législatif et réglementaire, l’ancienne ministre a fait savoir qu’elle ne débourserait pas un kopeck. Mieux ! Voici qu’elle porte le sujet sur le terrain politique, accusant ses adversaires au sein de l’UMP de la jeter en pâture sur la place publique.
 
     En arrière plan, des accusations de racisme à peine voilées : « S’ils veulent me qualifier, comme certains dans l’entourage de Nicolas Sarkozy, de voleuse de poules, d’Arabe, de beurette… Certains me traitant de “zoubida”… Maintenant, stop », a-t-elle déclaré en ajoutant : « Pour être défendue contre toute polémique, il vaut mieux s’appeler Christiane Taubira ou Najat Vallaud-Belkacem et être à gauche ! »
 
      Qu’on se rassure. Mme Dati continue de bien dormir sur ses deux oreilles et jamais la justice n’ira l’inquiéter sur ce dossier !
 

10 commentaires:

  1. Bonjour les amis, bonjour BBR,
    Nous en sommes toujours à l'époque de la Monarchie. D'un côté, le Peuple qui trime pour des nèfles, qui ne mange pas à sa faim, qui doit payer des impôts à l'État et, de l'autre côté, les représentants du dit État qui utilisent l'argent du peuple pour mener grand train et agir à leur guise sans être inquiétés. Rien n'a changé ! Jusqu'à quand ??
    Bonne journée à tous.
    VERO

    RépondreSupprimer
  2. Le problème, Véro, c'est qu'au temps de la Monarchie, ils étaient une poignée à se gaver sur le dos du peuple.
    Aujourd'hui, en République, ils sont des milliers à nous piller !Et pour se donner bonne conscience, ces milliers-là, distribuent aussi, sur notre dos, à tous les morts de faim de la planète.
    Il est à noter que ces morts de faim ont eux aussi des dirigeants qui se gavent à n'en plus pouvoir.
    Puissent-ils tous crever, la gueule ouverte, d'avoir tant bouffé.
    L'Indien.
    Voilà pourquoi la situation est pire qu'avant.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis, bonjour BBR,
    Une nouvelle fois, nous apprenons que quelques malhonnêtes se sont gavés sur le dos du peuple.
    Mais ces gens-la ne sont pas arrivés par hasard aux postes qu'ils occupent.
    C'est parce qu'ils sont pourris qu'ils ont été choisis pour ces postes-la !
    Tous les jours, une nouvelle de ce style nous parvient.
    Dernièrement, le député UMP Dominique Thiant, premier adjoint au maire de Marseille, a été épinglé pour détention de comptes occultes en Suisse, et de biens non déclarés en Belgique.
    L'information a été à peine esquissée sur la chaîne régionale; elle a été tue sur les chaînes nationales. et depuis, plus rien : c'est motus et bouche cousue de la part des merdias.
    L'individu thiant se mettra discrètement aux abris quelque temps, le temps de nous faire oublier, puis réapparaitra en pleine lumière un beau jour, pur comme l'enfant qui vient de naître, comme s'il ne s'était rien passé.
    Mais tout le monde n'a pas droit au blanchiment : certaines idées, certaine défense du patriotisme font tellement peur que l'on n'hésite pas, en 2015, à interner celui qui dit la vérité.
    C'est ce qui est arrivé à ce malheureux maire de Venelles, dans les Bouches du Rhône, pour avoir tweeté qu'il faudrait interdire l'islam en France et faire en sorte que notre pays renoue avec ses racines chrétiennes.
    Renié par l'UMP, renié par son conseil municipal, le malheureux, déjà atteint d'un cancer, a de plus été traité de fou et sur demande de quelqu'un dont on ne nous dit pas le nom, il a été interné d'office.
    Voilà la réalité des choses. Voilà surtout une façon, pour le pouvoir, de terrifier par avance, tous ceux qui voudraient dénoncer ce qui ne va pas.
    Chers amis, pas d'amalgame ! L'histoire se répète et la terreur, les comités de salut public et la guillotine ont été remplacés par une dictature qui ne dit pas son nom mais pratique les purges et qui sait, peut-être d'autres abominations dont nous ne doutons même pas.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  4. Bjr les @mis
    Dans une décision publiée le 22 janvier et consultable sur son site internet, la Cour des comptes a refusé au total pour près de 190.000 euros de dépenses pour la période allant de 2007 à 2010.
    Sur les 9.000 euros de dépenses, une partie des sommes ont servi à acheter des foulards Hermès, selon Le Point. La décision fait état notamment de "factures d'achat de vêtements de luxe, de consommation de boissons ou de repas, d'achats de pâtisserie, de journaux, de produits de pharmacie", mentionné sous un bordereau "frais de réception et de représentation".
    Les 180.000 autres euros ont servi à des dépenses de communication dans le cadre de contrats passés avec la société Giacometti Perón. Cette société est impliquée dans une enquête du pôle financier sur les dépenses de sondages et de communication sous le gouvernement Fillon. Pierre Giacometti est un conseiller proche de Nicolas Sarkozy.
    L’exemple vient toujours de haut. Pourquoi croyez-vous que Sarko se bat comme un beau diable pour être réelu ? Pour la France et les Français, ou pour bénéficier de son immunité ?
    @

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BBR, les amis

    Serions nous surpris par celle la aussi, nous sommes arrivés a un point où plus rien ne nous étonne, et chaque jour nous pouvons nous demander lequel sera le prochain sur la liste.

    Oui BBR, ils veulent tous la part de ce gâteau que nous leur offrons sans aucune contestation, cette part qu ils nous imposent, qu ils nous augmentent tout en promettant de ne pas le faire , tout en nous parlant de crise et d économie, mais eux dans le même temps se servent, se gavent, tout cela devient une aberration, inadmissible... Nous touchons le fond de l abime qu ils nous ont creusé successivement pour en arriver à un point d où ils nous sera difficile de nous relever. Pas .. un pour racheter l autre, pas un ne vaut la corde pour le pendre et a les regarder à les écouter ils voudrait tous passer pour des saints, je la vois bien la rachida toujours avec son sourire d ange... Ils me dégoutent tellement que je ne sais même pas si je vais continuer à regarder les infos.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour BBR, les amis

    Oui mes amis, nous ne pouvons même plus être surpris, tout leur visage sonne le faux, même chez ceux que l on croyait meilleur que les autres, il y a toujours l arbre qui cache la forêt....Il y a peu encore BBR, nous indiquait dans certains articles que les vérités seraient connues d ici quelques années, et vous n aviez pas tord, nous ne tarderont pas à en découvrir d autres sur lesquelles nous avions quelques doutes et dont on ne voulait pas nous communiquer...

    Petit à petit le linge sale réapparait..... Jusqu à quand allons nous accepter ce cataclysme économique, ce vol impuni qu ils pratiquent depuis des années sur le dos des travailleurs et retraités en leur gelant leur salaire ...Oui jusqu à quand allons nous continuer de payer sans rien dire... Où sont les opposants, où sont les syndicats qui profitent eux aussi ¨du système. Y EN A MARRE et nous en avons assez de le dire... Où est la Marine qui a plus a s occuper de son père que des Français comme elle le prétend, pourquoi n y a yil aucune manifestation..Les enseignants vont encore manifester de leur côté pour leurs propres intérêts, puis ca sera le tour de la SNCF pour finir par AIR FRANCE....et pourquoi pas aussi les SNCM et ses dockers...

    Même à ce niveau il n y a plus de collectivisme.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour a vous tous les amis, BBR

    Nous vivons plus qu un drame économique, plus qu un cataclysme, nous vivons des périodes qui font qu on ne peux plus avoir confiance en personne et surtout pas en nos politiques qui sont les premiers à se servir en toute impunité.

    Il n y a aucun domaine dans lequel nos dirigeants excellent, ils brillent par leur absence , par leur mauvaises décisions, et ne sont se manifestent qu à coups des profits qu ils se mettent en poche malgré les cris des mots....CRISE, DETTE, DEFICIT, TROU. etc....

    Tous les domaines sont critiquables de l Education Nationale, à l Emploi, en passant par notre Justice pourrie... Nous sommes les témoins tardifs de l information...Nous nous doutons, nous entendons, et les constats bien qu alarmant n amènent aucune solution constructive...dati est la même que les autres, tous, oui tous trempent dans des affaires douteuses, et quand ils ne nous détournent pas de l argent d une manière , ils le font d une autre mais les seuls qui payent C EST TOUJOURS NOUS. C est du RACKET.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les amis , coucou BBR

    Nous n en pouvons plus, et ca ne peux pas durer ainsi éternellement, .... Est ce que cela se passait aussi avant, ou est ce arrivé avec tous ces nouveaux modèles formés sous le même moule... Ont ils appris a nous faire les mêmes discours, les mêmes mensonges en les employant différemment selon qu ils soient de droite ou de gauche... Sarkozy critique Hollande à bâton rompu, mais a t il fait mieux, Ferry critique belkacem mais qu a t il fait, combien de ministres ont été changé à ce poste, et la taubira l indépendantiste que fait elle à part mentir et nous libérer des pédophiles qui récidivent...

    Je suis scandalisée que rien ne bouge, que tout le monde s en fout, et que chacun râle dans son petit coin en dénonçant tout le mal aise mais en continuant de s en satisfaire... Où la Crise, où est t elle, un mot tellement facile à employer pour nous prendre encore des euros...Vous nous aviez aussi publié un article sur ce MOT... La crise c est que pour nous, c est nous qui la subissons et tous les moyens sont bons pour nous faire payer afin qu ils puissent se servir. C est écœurant.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à vous tous mes amis, BBR

    DATI, comme tous ses amis nie, nie tout en bloc, la cour des comptes ne sait pas compter, ne voit rien, n y comprend rie......déjà que je la trouve inefficace sur le plan de faire exécuter ses décisions dont tout les gouvernants se foutent bien, il entendent sans écouter et continuent à faire leur petite magouille comme si de rien n était.. Dati ne sort pas du lot.... et il est bien évident, qu il y en aura d autres, qu on nous livrera au fil des jours....

    On arrête pas de nous rabâcher que les caisses sont vides, mais jamais un citoyen ne sera autoriser à aller voir, n y aura accès a tous les comptes, toutes les dépenses, jamais nous n aurons droit à examiner les factures de toutes les dépenses, dont certaines sont plus qu inutiles et ne servent à rien... Le problème après avoir découverts que tout cet argent nous a été volé, que va t il se passer, on a jamais entendu dire que ces prélèvement illégaux avaient été soumis à remboursement et je ne crois pas que la dati remboursera les 190000 euros .... Leurs sales affaires ne s étalent pas longtemps, on a jamais plu entendu parler de la victime du fils Touraine, des suites de l affaire du fils fabius, ....alors de temps en temps on nous sort toutes celles de Sarkozy histoire de... mais ne soyons pas inquiet pour eux, il ne leur arrivera rien... ni aux uns ni aux autres

    Mais vous avez tous raison les amis, nous ne sommes pas sorti de l auberge.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour mes amis, BBR

    C est vrai que nous commençons à en avoir sérieusement ras le bol, pas un jour ne passe sans que nous en apprenions des nouvelles et de plus qui datent, déjà trois ans que la rachida a quitté son ministère, décidément tout est long en France, il n y a que pour encaisser qu ils vont vite...sinon la Justice est lente même en procédant celle à deux vitesses notre Education Nationale inquiète tout le monde, notre Economie qui coule tout le monde s en tape, notre chômage qui continue de battre des records on s en tape aussi, nos militaires se font tués mais l ONU les accuse sans preuve, mais OU VA T ON ? OU VA LA FRANCE ? on voudrait la supprimer qu on ne s y prendrait pas autrement... A quoi nous servent tout ces incompétents du pourvoir, n importe qui pourrait faire aussi bien...

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer