Rechercher dans ce blog

mardi 13 janvier 2015

LES VÉRITÉS QUI DÉRANGENT


                     LES VÉRITÉS QUI DÉRANGENT



                                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

C EST QUOI LA LIBERTÉ D EXPRESSION OÙ COMMENCE T ELLE ET OÙ FINIT ELLE ?

                                   Elle devrait s arrêter là où commence la haine des autres

   On nous parle trop souvent de ne pas faire d amalgame, bien sur que je suis d accord, mais il faut que tout cela se fasse dans tous les sens.

     Il faut que notre République soit respectée aussi bien par les Français et que par les étrangers qu ils soit nés ou non en France

    Si les caricatures de Charlie Hebdo étant souvent osés, pouvant être provocantes et outrageantes pour certaines communautés, il n en reste pas moins  qu avoir tué pour cela est horrible et inconcevable et impensable

     Il ne faudrait pas non plus autoriser toute forme de PROVOCATION ainsi le voile des femmes qui a été interdit devrait être respectée, les livres autorisés à la vente tel que Je nique la France"  et "la voie du musulman."qui sont des  provocations et des propagandes  à la haine raciale vendu à carrefour ou par Amazone n auraient jamais du être publiés, les chansons des rappeurs  (si on peut appeler ça chanter) qui insultent notre pays, notre drapeau sont des provocations et auraient jamais du être autorisées.  

         OUI le jour où il n y aura plus de provocation, il n y aura peut être plus d amalgame 
  
     DEPUIS QUAND LA STATISTIQUE EST CONSIDÉRÉE COMME RACISTE j ai beau cherché je ne vois pas, mais visiblement certains y constatant des vérités qui gênent et qui dérangent certaines communautés se contente d employer ce mot raciste qui leur convient ne pouvant argumenter pour détruire ce que tout le monde constate, il ne s agit pas que d Eric Zemmour, lui étant journaliste on lui a accordé un certains temps la parole qu on accorderait pas à un citoyen Lamda. 

     On nous sort des statistiques sur tout et sur rien et on ne veut pas sur cella là. POURQUOI ?

     OÙ VOIT LA DÉMOCRATIE,  LA LIBERTÉ D EXPRESSION dont on parle beaucoup avec l affaire Charlie Hebdo. 

     Comme dans de nombreux domaines dont celui de la Justice Nous avons le deux poids deux mesures OUI pour les uns et NON pour les autres
 
     Noha, Bruel, n on t ils pas eu eux aussi la Parole, critiquant ouvertement le FN, (qui obtient plus d un quart de la population aux élections), précisant même que s il était élu ils quitteraient la France grâce à laquelle ils s enrichissent, évitant de payer des impôts dans notre pays en se déclarant Américain ou je ne sais quoi. Il n ont pas l air de cracher dans la soupe et encaissent des millions d euros. Mais qu ils partent, qu ils n oublient pas de payer leurs impôts et qu ils ne reviennent surtout pas. On ne les retient pas. Lorsqu on profite de sa notoriété pour exprimer son partie politique en public, on arrête la chanson.

     En revanche Zemmour "journaliste" qui dit des vérités, lui, c est dehors. Les évènements des ces derniers jours sont en train de montrer à tous qu il était peut être dans le vrai, que les erreurs qui on été commises et  les faits dénoncés sont des réalités au point que certains peuvent regretter de ne pas avoir écouter.

     Et oui la liberté d expression, n existe que dans le sens que choisisse nos politiciens c est à dire en sens unique, nos médias sont à la botte et ne peuvent dire que ce que l on veut qu ils disent. Après on nous parlera de Démocratie, de République, d Égalité, de Fraternité, ça existe encore ça, je pensais que non.

      JE VOUS LIVRE CE QUI SE TRAME ET LES VÉRITÉS RELEVÉS PAR ZEMMOUR 

-----ooo0ooo-----
 

     Le CRAN appelle RTL à "exclure de son antenne Eric Zemmour après sa chronique qui a déplu à certains (il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas !!!).De plus ce qu'il a dit est juste : 

" Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longues dates l'immigration de masse, échappent à cette violence de rue". 

 " Privée de ses frontières, la France renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d'autrefois, les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains  qui dévalisent, violentent dépouillent et pillent.E.Z  


                   DROIT DE RÉPONSE D'ÉRIC ZEMMOUR, SUITE A SA CONDAMNATION.

 "J'aurais, selon les magistrats, dépassé les  limites autorisées du droit à la liberté d'expression. Je crois savoir ce qu'est la liberté d'expression, a poursuivi le journaliste, citant : Montaigne, Voltaire et Zola. Mais je ne sais pas ce que sont les limites de la liberté d'expression à l'heure actuelle en FRANCE ;où se situent elles ? Qui les détermine ? Comment et au nom de quoi les fixe-t-on ? Comme il vaut mieux parfois une poignée de chiffres plutôt que de longs discours, tout ce qui suit est vrai,mais à vous de juger !!!

ALLEMAGNE

- Plus de la moitié des actes violents des moins de 21 ans sont commis par des Arabes. Nous ne pouvons pas nous taire dit Angela Merkel, Chancelière allemande.

NORVÈGE

- 100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo l’ont été par des immigrés « non occidentaux », en majorité musulmans et africains noirs.
 «Ils viennent de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège". Ces viols s'accompagnent d'une violence très importante. (statistiques de la police.). *Peut-être faut-il chercher là un des motifs de la tuerie ?

SUISSE

- Plus de 96% des détenus sont des étrangers, en grande majorité musulmans (statistiques fédérales Suisses).

ESPAGNE

- 89% des détenus sont musulmans.

ITALIE

- les chiffres et les faits sont incontestables, nous avons aujourd'hui en Italie plus de 55 000 détenus parmi lesquels plus de 52 000 étrangers, arabes et africains noirs.
65 % d'entre eux sont mis en examens, mais seuls 35 % sont condamnés." Il faut donc accroître la mise en œuvre des mesures d'expulsion pour les étrangers condamnés à des peines inférieures à deux ans» (Syndicat autonome de la police pénitentiaire).

FRANCE

- 88% des détenus sont de religion musulmane. Rappelons que pour avoir osé dire que la majorité des trafiquants est noire ou arabe, une réalité connue de tous, Eric Zemmour, journaliste, s'est fait condamner pénalement.
La FRANCE, ce beau pays d'accueil où les Français n'ont même plus le droit de dire de tristes vérités qui dérangent le gouvernement actuel ..... !!!

Si vous êtes d'accord : transmettez ! Sinon ......
continuez à dormir avec votre porte fermée à double tour !!!
Et priez pour qu'il ne vous arrive rien !!!
Finalement, il ne fait pas bon dire la vérité en FRANCE,
pour être à l'abri de la Justice, il faut être Homme Politique et mentir.

                                     Vive la FRANCE ...... !!!

19 commentaires:

  1. Eh non chers lecteurs, et fans, le raciste n’est pas une espèce en voie de disparition. Il serait pourtant plus intéressant de le chasser que de s’attaquer à de petits phoques, mais bon, ceci ne reste que mon humble avis de castor allumé :).

    Mais quel est cette bête peureuse et dangereuse que l’on appelle « raciste »?

    Avant tout un pauvre type ou une pauvre fille mal dans sa peau, hargneux et désabusé qui malgré de nombreux efforts cérébraux n’arrive toujours pas à assimiler et accepter les différences de et dans notre société!
    Le raciste avant tout ne s’aime pas lui-même, il se déteste mais il est chochotte, alors s’en prendre à lui-même est une épreuve trop difficile et douloureuse à son goût.

    C'est tellement plus facile d’éjecter sa haine baveuse sur plus faible ou sur autrui! Et il s’y emploie avec fougue et véhémence. Le problème c’est qu' à force d’être obnubilé par des fadaises il en vient à s’oublier lui-même et à en oublier ses erreurs, son éducation, ses croyances !

    Pour les avoir côtoyer de force (lien de sang et de parenté) leur activité cérébrale se limite à injurier et à insulter des personnes juste pour leur couleur de peau, pour ainsi trouver de nouveaux mots qui sont inscrits dans leur dictionnaire de facho.
    Voici un florilège de ce que j'ai pu entendre de ces animaux : "Moi j'aime pas les arabes, ils bouffent le pain des français" Faudrait juste leur rappeler l'histoire, quand l'économie française allait encore bien et que les français ne voulaient pas faire le sale boulot et qu'ils étaient bien contents que des personnes venus de tous pays ont été invité à le faire. "Les arabes ça pue !" Euh je pensent sincèrement que là ils ont le nez trop près de leur bouche, c'est l'odeur de leur haleine parfumé de leur infâme poésie qui sent ainsi. Le comble c'est les racistes qui osent dire "J'aime pas les arabes, mais toi si ! " C'est selon moi la pire phrase, la plus hypocrites.
    Quelle bassesse et petitesse de la part de ces étriqués cervelets que de proférer de tels propos méchants et blessants.
    J’aurai bien envie de dire que ce sont des malades mais cela serait quelque part les exonérer de leurs actes. Ils sont bêtes ouiiiiiiii, méchants ouiiiiiiiiii, sont ils irréprochables nonnnnnnnnn, incultes, ignares oh ouiiiiii !


    Non une fois pour toute il est temps que ces gens là comprennent que la différence est un enrichissement et non pas une perversion! Mais comment raisonner de tels crétins!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR et bonjour à tous

    C est vrai BBR qu il peut y avoir un vrai débat sur cette fameuse liberté d expression qui est accordé à certains et refusé à d autres.

    En fait tous les sujets sont soumis à interprétation même le coran, chacun veut suivre ses idées ses vérités sans en démordre pensant qu elles sont meilleures. Les débats quel qu ils soient sont toujours très difficile et finissent toujours de la même façon ( soit avec le départ avant la fin) soit par des querelles qui n en finissent plus. Tout cela est insupportable.

    Alors La Liberté d expression pour moi est synonyme qu elle veut être entendu uniquement quand cela en arrange certains au détriment des autres. Ainsi considère t on aujourd hui que Charlie Hebdo représentait la Liberté d expression même si ses caricatures étaient exagérées, même si auparavant certains étaient contre.

    Il y a des sujets qui ne peuvent même plus être abordés, on embrouille les gens, on les perturbe et de plus toutes les personnalités, les politiques, tous les écrivains, tous les philosophes, ne partagent pas le même avis, que cela devient de plus en plus compliqué et interminable.

    Les guerres de religions existent depuis des siècles, le racisme aussi, et rien n a jamais été résolu, et ce ne sera pas encore aujourd hui, ni demain, et toutes les mesures qui seront prises n empêcheront pas d autres actions du type terroriste.

    J ai entendu ce matin qu un jeune lycéen avait été poignardé, par deux jeunes en scooter qui l attendaient....... Psychose ---- ou......

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Devinette:
    -Je m'infiltre sur le blogue.
    -Je relève avec la plus grande concentration tous les faits et gestes des gens du blogue,je me crois fin,je me crois drôle et je suis la science infuse et c'est moi qui détiens les clés de la France.
    -Écoutez-moi ,faites moi confiance et espionnez .
    -Attendez ou n'attendez pas,les réactions des fans du blogue,réactions pleines de bon sens je l'avoue,et je prends de plus en plus conscience de ma médiocrité et du coups je suis de plus en plus un crétin.
    -Je ne me contente pas seulement d'observer mais je m'infiltre et sournoisement j'essaie d'inoculer mon poison,j'essaie de manipuler et de donner mauvaise conscience aux gens du blogue mais échouant encore une fois,j'avoue tout simplement que je suis un crétin de la pire espèce .
    Qui suis-je ?
    Je suis l'Illuminé ,l'anonyme de 8h 52 qui prend ses désirs pour des réalités en se comparant humblement pour un Castor.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, oui Jean je vous comprends tout à fait et nous sommes entièrement d accord, en revanche je ne comprends pas trop l anonyme qui parle de Raciste, a t il bien lu, l introduction, a t il bien compris les sens des mots, sait il vraiment la mesure de ce mot et qui sont les vrais racistes, j en doute. Il s agit peut être encore du perturbateur qui veut faire du zèle.

    Peut être n a t il pas suivi les informations et ne sait donc pas ce qui se passe. J ose espérer que c est pas de nous qu il parle, il serait dans l erreur.

    Mais peut être que cet homme veut philosopher à peine a t il vu le titre de l article et une partie de son contenu. Si tel était le cas l idiotie serait à son comble mais peut être qu il ne parle ni de BBR ni de nous

    La Normande

    RépondreSupprimer
  5. Je suis " l'illuminé de 8h52" le castor allumé.
    Je vous admire, gens du blog, qui osez dire la vérité et regarder les problèmes en face et même proposer des solutions.
    Comme j'en suis incapable, je vous jalouse et mon incapacité me rend jaloux, bête et méchant.
    Mais au fond de moi, j'aspire à devenir des vôtres.
    Mais voulez-vous encore de moi ?
    S'il vous plait, adoptez-moi...sinon je vous emmerde, pour rester poli.

    RépondreSupprimer
  6. Vous savez BBR, les gens peuvent bien penser ce qu ils veulent, nous aussi, et les évènements qui ont eu lieu, ceux qui se poursuivent et ceux qui auront lieu, ne peuvent pas nous donner tord quant à notre méfiance.

    On peut bien nous dire tout ce qu on voudra, nombreux sont ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face ou tout simplement beaucoup la connaissent mais en ont peur. C est pourquoi après on entend "si j avais su".

    On a trop tendance lorsque l on dit ce que l on pense, de ne pas être ouvert, et pourtant si nous ne le sommes plus, nous l avons été et à nos dépends.

    Si nos gouvernants commencent à s agiter en voulant prendre des nouvelles mesures c est qu ils viennent de se rendre compte (on dira à peine maintenant) qu ils se passent de plus en plus d actes terroristes ( les contrôles, les frontières, les écoles, on parle de plus en plus de la déchéance de la Nationalité Française, de séparer les islamistes dans les prisons il serait temps) , mais tout cela est bizarre vous ne trouvez pas...... Je ne crois pas que l on puisse nous traiter de raciste, mais juste des personnes qui en avons assez de subir.... et marre de voir tout ce que l on voit et l on entend.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  7. Comment expliquer que Charb, directeur en chef de charlie hebdo n’ait, lui, jamais été inquiété pour un dessin, qui date de octobre 2013, représentant la mère toubira en singe, oui pourquoi ?
    Alors que si vous êtes de droite, vous écopez illico presto de 9 mois de prison ferme et quelques milliers d’euros d’amende en plus.
    Mais les juges ne sont pas manipulés en France, non, ce serait même une vraie honte de penser ça.
    La liberté d’expression c’est un peu comme faire ou ne pas faire d’amalgame.
    Lorsque lentement, insidieusement, les arbres de Noël disparaissent de nos écoles, je fais l'amalgame.
    Lorsque lentement, insidieusement, les crèches disparaissent de nos hôtels de ville, je fais l'amalgame.
    Lorsque lentement les charcutiers sur les marchés du 93 sont rejetés avec interdiction de vendre du porc, je fais l’amalgame.
    Lorsque lentement, insidieusement la viande de porc est supprimée dans les cantines scolaires, je fais l'amalgame.
    Lorsque lentement, insidieusement toutes les cantines d'Air France sont hallal, je fais l’amalgame.
    Lorsque des petites merdeuses nées en France se promènent voilées dans les rues, je fais l'amalgame.
    Lorsque je lis que said kouachi était imam, (et oui) je fais l’amalgame.

    Comme aurait pu chanter Sardou : « selon que vous soyez de gauche ou de droite etc etc »
    @

    RépondreSupprimer
  8. Je voudrais, tout d'abord, amis du blog, remercier l'Indien qui a demandé de mes nouvelles à deux reprises.
    Merci aussi à BBR, qui nous tient au courant de l'actualité, n'hésitant pas à se mouiller contre la bienpensance. Merci à vous aussi, @, La Normande, Jean, Nicole et tous les amis du blogue qui rédigent des commentaires tellement justes et tellement vrais.
    Je voudrais m'assurer, ensuite, que l'anonyme railleur qui se manifeste de temps en temps, qu'il ait bien pris ses gouttes ou son suppositoire de pasdamalgam quotidien, qui lui permettent de donner des leçons de morale à peu de frais.
    J'avoue pourtant ne pas le comprendre : il nous critique mais veut aussi faire partie de notre famille.
    Pas d'amalgame, bien sûr, pour ce fait divers qui vient de se dérouler à Marseille : un jeune chrétien de 16 ans, lycéen, a été sauvagement assassiné, au couteau, par des "djeunes", "chances de la France, qui prônent leur religion d'amour faite de haine envers l'autre.
    Pas d'amalgame non plus, pour cette jeune "Marseillaise", qui est allée à Euro Disney, pour faire sauter un hôtel du parc, en guise de représailles pour la façon dont ont été traités, après l'attentat,ses frères de religion.
    Pas d'amalgame non plus pour cet autre lycéen, qui n'avait pas l'honneur d'être musulman et qui a été attaqué par ses camarades musulmans parce qu'il ne partageait pas leur point de vue.
    Continuons à ouvrir nos cœurs et notre pays à ces hordes de sauvages qui le détestent. Continuons à nous tromper de discours prônant la liberté d'expression (pas pour tous), et aveuglons-nous grâce au service de formatage de la pensée en répétant comme le cœur des vierges "Nous sommes Charlie".
    Le pas d'amalgame est à deux vitesses, la marche républicaine aussi. Exit les chrétiens,qui ne sont pas assassinés mais sont des dommages collatéraux.
    Savez-vous combien d'églises ont été profanées durant cette marche républicaine et combien de sites chrétiens hacqués par des musulmans ?
    Comment enfin, nos dirigeants ont-ils eu l'indécence d'inviter à cette marche, des chefs d'états qui pratiquent la charia dans leurs pays ?
    Main dans la main, tous ces bons apôtres ont défilé...
    Pauvre peuple, pauvre France, sales dirigeants, sale monde.
    Fleur de lys.

    NB Merci au peuple Corse via ses footballeurs qui ont eu le courage lors de leur match contre le psg acheté par le qatar de dénoncer sur banderoles la collision entre ce pays et les djihadistes.

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas une porte que j'ai ratée, mais carrément l'autoroute.

    Mon intervention va être courte, et je m'adresse, à notre ami Fleur de Lys.

    Pourquoi notre ami l'Indien a demandé à deux reprises de vos nouvelles ? avez vous eu des problèmes ?

    Sincèrement, je suis doublement désolé, une de ne pas avoir décelé quoique ce soit, deuxièmement de ne pas avoir lu que l'Indien demandait de vos nouvelles.

    mea culpa et très fraternellement
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher @ ne vous excusez pas.
      Dans cette période difficile où chaque jour le blog nous livre une actualité terrible, ma petite information a dû passer inaperçue.
      Je disais que je devais partir pour Paris quelques jours, afin de rejoindre ma fille qui y fait des études. Et cela juste dans la période des attentats. Le temps ne se prêtait pas à la sérénité. Et je signalais mon absence.
      Merci, ami @ de me témoigner votre amitié.
      Ceci étant, nous pouvons dormir tranquilles : on entre dans les gares et l'on en sort comme dans un moulin.Dimanche j'ai vu,à la gare de Lyon, des militaires arme au poing, moqués par des "djeunes"arrogants, des poubelles ouvertes dans lesquelles les malveillants n'auraient eu aucune peine à dissimuler une bombe. Aucune fouille de bagages avant la montée dans le train...
      Mais peut-être tout cela va-t-il se mettre en place petit à petit ?
      Fraternellement,
      Fleur de lys.

      Supprimer
    2. Bonjour à tous
      Désolé Fleur de Lys de ne pas avoir fait attention à votre voyage parisien
      qui est toujours une zone très sensible, je constate que vous êtes de retour, et j en suis ravie.

      C est vrai que la menace est partout, et que ce qui se passe dans les écoles en ce moment n est pas sans rapport avec les évènements, et qu ce jeune tué à Marseille non plus.

      La belkacem veille au grain, oui elle va prendre des mesures (je dirais comme d habitude) mais qui ne servent à rien ( comme d habitude) ....

      Notre honte et notre colère ne va cesser et ce n st pas le faits qu il ai chanté la Marseillaise à l Assemblée qui va changer quelque chose.

      Encore Désolé pur cet oubli Fleur, mais les articles sont tellement longs et nos commentaires aussi que parfois il doit nous arriver de ne pas faire attention à tout. Merci.

      La Normande

      Supprimer
    3. Coucou Fleur de Lys, Bonjour à tous

      Je suis aussi désolé de cet oubli, veuillez me pardonner, comme e dit La Normande c est vrai qu avec ces articles et ces commentaires certaines choses passent inaperçues et ça ne devrait pas.

      Après l affaire charlie hebdo Les choses évoluent mais pas forcément dans le bon sens et en particulier dans le établissements scolaires, ou ce lycéen à été assassiné et dont on ne veut pas encore faire d amalgame.

      L indien à raison - On l oubliera très vite et il n aura pas de cérémonie, un cas comme tant d autres.

      Encore désolé à Fleur. Merci à tous. Merci BBR

      Jean BOUVARD

      Supprimer
    4. Bonjour tout le monde, et mille excuse à notre Fleur de Lys, que nous avions oublié pour son voyage à PARIS. Pas bien du tout.

      Il semblerait que cet oubli soit général et passé inaperçu.

      C est en revenant sur cet article que je m en suis rendu compte et vous avez bien fait de le rappeler.

      On continue à nous parler de la liberté d expression, du culte, de la religion, mais jamais personne ne tombera d accord, il s agit d un débat insoluble (voulu ou pas) et ce ne sont pas les bla bla bla éternels qui vont changer les choses. On nous bassine des tas de lois, mas nous avons du mal à les faire respecter.

      LE TERROSIME frappe partout et c est vrai qu il frappe fort en Russie, j ai aussi entendu cette info ce matin. Il y a surement quelque chose à faire, et ce quelque chose aurait du être fait depuis longtemps avant qu il ne soit trop tard.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
  10. Que nous le voulions ou non, les réponses à nos questions restent en suspens.
    Beaucoup de choses se disent, on chante la Marseillaise à l Assemblée , on essaye de faire encore bloc, mais quelles vrais mesures seront prises, une chose est sure c est que depuis le temps qu on parle que nos militaires au lieu d être envoyés partout pourraient assurer la sécurité des Français, ils sont en train d y penser.

    En revanche ils veulent retenir en France ceux qui veulent partir et ça c est un risque pour nous.

    Bien sur que les meurtriers ont des complices et ils avaient un sacré arsenal.

    Zemmour a bien raison de dire ce qu il pense, même si on l a éjecté, même qi on a pas voulu l écouter on ne pourra pas dire qu on ne savait pas, t je ne trouve pas qu il y ai du racisme dans ces propos. Il dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas.

    Reste à espérer que le cale va revenir pour un certain temps.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce article BBR oui les vérités dérangent, on les aime pas, et lorsqu on a la preuve qu elles font mal, c est bien souvent trop tard.

    Pour le moment ils chantent tous la Marseillaise, est bien, moi j attends de voir les mesures et surtout leurs applications, du concret, et si par l plus grand des bonheur elles s avéraient efficaces on pourra toujours se demander pourquoi elles n avaient pas été pries avant.

    Vous avez raison BBR où commence cette liberté d expression, j ai pas l impression que nos dirigeants politiques l accepte de l part de journalistes leur indiquant ce qu ils doivent dire ou pas.

    Les stats parlent d elles mêmes il n y a même pas besoin d en rajouter et ça c est des vérités que nul ne put contester.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  12. Amis du blog,
    Ainsi que j'ai eu l'occasion de vous le dire, je suis de Marseille. Et un triste événement vient de s'y produire : l'assassinat d'un jeune lycéen d'origine arménienne par deux crapules qui l'on poignardé.L'une de ces racailles a été arrêtée. C'est un musulman.Le deuxième doit l'être aussi sans doute.
    Le malheureux lycéen assassiné est parti sans tambour ni trompette et les élus se sont empressés de dire que ce crime n'avait aucun lien avec les attentats que nous venons de vivre. Pour lui, pas de discours présidentiel, pas de marche républicaine... On laissera cette mort au chapitre des faits divers et des chiens écrasés. Pour autant, je ne puis m'empêcher de penser qu'il y a dans cet assassinat un lien évident avec les attentats de Paris : les deux crapules, encouragées par les tueurs de Paris, ont sans doute voulu se hisser au rang de leurs héros coulibali et kiaouchi et se sont payés, à Marseille, la peau d'un jeune chrétien.
    Naturellement, padamalgame ! Je ne dis pas que tous les musulmans sont des tueurs mais je dis que tous les tueurs sont musulmans. Et que nos enfants ne sont pas protégés des tueurs dans les écoles de la république. Et tous les "je suis charlie" n'y changeront rien.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  13. Un petit souci informatique comme cela arrive, m a empêché de mettre mon commentaire hier.

    Bonjour à tous. Chacun est libre de penser, et dit on de s exprimer, mais pour moi, le fait de s exprimer n est pas apprécié et souvent sanctionné de différente façon.

    Certains sont traduits en justice (LE PEN), d autres sont virés (ZEMMOUR), d autres sont tués (CHARLIE HEBDO), et on continue à tourner en rond avec cette liberté d expression dont l interprétation est différente selon qui l aborde.

    Chacun parle dans son coin, souvent sur des mêmes sujets graves, mais en observant bien et en faisant très attention à ce que l on dit sous peine d employer des mots indésirables, mal compris, interprété...... alors que faire, Faut il dire uniquement ce que les gens veulent entendre, toujours dire oui, vous avez raison ? si tel est le cas il ne faut plus parler de la liberté d expression mais plutôt d une forme de dictature.

    Les mots Racisme, discrimination ne sont pas nouveaux et ils poseront toujours de problèmes. Peut être par les vérités fon peur.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout le monde

    J étais absente hier mais cet article est intéressant (merci BBR), d autant que les infos ne parlent plus que de cela. C est vrai comme le dit André, qu on ne sait plus si oui ou non on peut dire ce que l on pense sans craindre sanction, répression.

    Ce matin j entendais que 100 établissements scolaires connaissaient des difficultés, avec de la violence pratiquée entre les élèves (surement les charlie et les anti charlie) il y a eu un mort dans un lycée de Marseille, mais on ignore encore les causes......mais la belkacem veille et va elle aussi prendre les mesures qui s imposent à l image de son président et le gouvernement. Nous n avons plus à nous inquiéter.

    Il faut quand même savoir qu en Russie le Terrorisme bat son plein encore pire qu en France et notamment dans le Caucase, la répression n est pas la même que chez nous où la justice à pratiquement tous les droits dans cette matière. On ne cherche pas à interpeller les terroristes on les supprime.

    Le terrorisme a déclaré la guerre, nous avons laissé faire maintenant on le paye. C est peut être l erreur de ne pas avoir écouté ceux qui disent des vérités qu on ne veut pas entendre.

    Alice

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup, les amis.
    J'ai bien conscience que vous m'auriez témoigné votre sollicitude si l'actualité n'avait été aussi chargée et aussi terrible.
    Je vous salue tous.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer