Rechercher dans ce blog

lundi 3 novembre 2014

TÉLÉ RÉALITÉ ET POLITICIENS


           Télé-réalité des hommes politiques  

        Le constant abaissement de la fonction




                                                 LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Lorsque j ai entendu cette information à la radio, j ai cru que c était une plaisanterie, mais non, une émission de télé réalité avec nos politicien déguisés va bien voir le jour.



     Dans le ridicule ne tue pas on peut dire qu ils ont le pompon. Nos humoristes s en donnent à cœur joie, Laurent Gérra, Cantelou, Thierry Garcia, Anne Roumanof et j en passe tant il y en a, mettant nos politiciens au dessous de tout, sous la forme plaisanterie, mais qu avec des vérités incontestables sur les informations du moment. On ne peut qu apprécier, l humour, l imitation (aussi bien pour la tête que pour le son)



     Nous les voyons aussi en guignol, en clown, mais il sera dit que rien ne nous sera épargné, nous allons aussi  les voir déguisé en citoyen lambda, pour une télé réalité (peut être verrons nous une autre Loana) comme s il ne savaient pas ce que les Français pensent d eux, comme s ils ne savaient pas se qui se passe, la merde dans laquelle on nous à mis, ils ont besoin de faire semblant pour en être certain. Même à ce niveau le système est honteux mais eux n ont pas honte.


     Ils n ont pas besoin de se déguiser, nous savons depuis longtemps qu ils sont des guignols, des incompétents incapables, sortie de la cuisse de Jupiter,  incapables de soutenir , comprendre les Français et diriger notre pays. 

     Il est impensable qu ils ne se rendent pas compte que nombreux sont les Français à ne plus pouvoir joindre les deux bouts en fin de mois, avoir du mal à payer leur loyer, leur facture. 

     Est cela qu ils veulent entendre ou l émission sera encore arrangée, avec les mauvaises questions, les questions déjà préparées afin de pourvoir sortir la bonne réponse comme ils le  souhaite  et sans trop de bobo. Ils savent même broder  longtemps sur une question afin d en éviter une autre que rien ne serait surprenant. Les participants seront choisis et triés sur le volet - Il faudra que l émission soit jugée bonne et puisse se poursuivre.

     Nos politiques à tous les niveaux se foutent de la gueule du monde, et la seule chose qui les intéresse vraiment est le profit de leur portefeuille. 

      On nous a trouvé encore une émission à la con ------ On regardera bien sur l audimat ------

     QUEL CIRQUE - AVIONS NOUS AUSSI BESOIN DE CELA ? 


                                                                 -----ooo0ooo-----




     L article ci dessous est signé par GA de Bd  Voltaire qui exprime sa façon de voir les choses

     Le 1 novembre 2014

     Remarquons que le casting de ce futur spectacle télévisuel ne comprend aucun élu du Front national. Peut-être que ces derniers n’ont pas besoin de participer à une émission outrancière pour comprendre les préoccupations des Français…

     La chaîne D8, appartenant au groupe Canal+, s’apprête à lancer un nouveau programme de télé-réalité. L’idée est simple : grimer des hommes et des femmes politiques en Français lambda, afin qu’ils puissent réellement observer comment vit la France d’en bas. Penser que ces gens ont besoin de se déguiser pour comprendre la vie des Français fait froid dans le dos !

     Le casting comprend quelques personnages très médiatiques du paysage politique français : Thierry Mariani dans la peau d’un handicapé en fauteuil roulant ; Geoffroy Didier en chanteur de rock sudiste ; Samia Ghali en mère divorcée à la recherche d’un logement pour elle et ses deux enfants ; ou encore Julien Dray en professeur de lycée. Heureusement que le ridicule ne tue pas, et que le déshonneur n’existe plus en ce monde.

     En mal de reconnaissance, nos hommes politiques ont décidé de se muer en amuseurs publics, en bouffons. Ils procèdent d’ailleurs d’un phénomène entamé depuis déjà longtemps : l’abaissement du politique. Autrefois émanation de la première fonction souveraine, l’homme politique est progressivement devenu un gestionnaire des stocks et des ressources tel un banquier, pour désormais se voir réduit à jouer pleinement le rôle d’acteur, pire de participant à une émission de télé-réalité. 

     Après « Les Ch’tis dans la jet-set », ou « Les Anges de la télé-réalité », voici « Les Élus chez les ploucs ».

     Sous couvert de pédagogie et de « bons sentiments », l’émission cache une indécente volonté spéculative. On a peu de mal à imaginer un producteur se dire qu’un « Vis ma vie » (de pauvre) avec des hommes politiques serait susceptible de générer un énorme buzz et donc de gros bénéfices ! Une relation gagnant-gagnant, car les politiques participant à l’émission pourront augmenter leur cote de popularité, ou tout du moins leur visibilité.

     Cette émission est une synthèse des maux qui affligent notre époque : règne du spectacle, argent roi, compassion factice, hystérie dans les débats, et surtout l’émotion au-dessus de tout, tant de l’honneur que de la raison. Qui peut décemment croire qu’un tel spectacle changera quelque chose à la situation des Français ou à la perception des problèmes quotidiens du pays par les dirigeants et les élus ?

     Plus profondément, nous devons nous interroger sur notre rapport à l’image et à la souffrance. De nos jours, la souffrance se doit d’être spectaculaire, mise en scène. Tout est médiatisé à l’excès, la politique se résume à des slogans et les élus sont désacralisés au point de n’être que de simples people

      Ce processus s’accélère depuis la présidence de Nicolas Sarkozy et l’avalanche récente de livres de confessions, notamment le tristement célèbre Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler.

     Remarquons que le casting de ce futur spectacle télévisuel ne comprend aucun élu du Front national. Peut-être que ces derniers n’ont pas besoin de participer à une émission outrancière pour comprendre les préoccupations des Français…

12 commentaires:

  1. Scandaleux. En effet, on va encore nous montrer le visage des vrais politiciens, ceux qui se foutent de nous en permanence, et en effet on peut con,stater la bassesse du niveau pour soit disant comprendre le mal aise des Français.

    Il ne faut pas avoir de couilles pour se déguiser en charlot, en fausse mère de famille ou en handicapés afin d entendre les doléances de tout ce qu ils savent déjà.

    Ils mériteraient de recevoir un sceau de merde sur la tête pendant l émission, mais comme vous le pressentez BBR, je pense que cette émission sera encore une magouille de plus pour nous faire croire que l on s intéresse à nous. Un nouvel outrage aux Français mais je suis persuadée qu il y aura de l audimat. La publicité à déjà commencé.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. J ai aussi entendu parlé de cette émission qui doit déjà être programmée, j avais déjà du mal à supporter toutes ces conneries de télé réalité, maintenant on va la créer avec l image du visage réel déguisés en lâche, de nos guignols.

    Vous avez raison BBR de souligner qu il est impossible qu ils ne sachent pas ce que pensent les Français, et qu ils faillent qu ils fassent semblant de faire partie d un faux débat se considérant comme de simple citoyens pour comprendre.

    Ça me donne la gerbe rien que d y penser, ils se prennent pour qui pour se foutre de nous comme ça. Ils ne sont que de la merde.....Quel outrage de sortir une émission pareille.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Il évident que le ridicule ne tue pas BBR, sinon il y aurait une hécatombe chez nos politiciens. Ils seraient tous morts.

    Il faudrait leur couper la langue, afin qu on ne les entende plus sortir autant de conneries ( discours, promesses) les entendre dire qu ils sont à l écoute, qu ils ont compris les messages qu on leur adresse - TOUS DES TACHES - DES TAS DE GRAISSE - Moi aussi Jean ils me donnent tous la Gerbe.

    Ce n est pas une émission de télé réalité à la con qu il faut.

    C est organiser un débat mais pas autour d une table, non, dans une grande salle, avec
    président, ministres députés et sénateurs d un coté, et le peuple de l autre, et qu on nous laisse poser nos questions, les vrais, pas des préparées à l avance selon le choix de nos énarques politiciens. Et que si la réponse donnée ne convient pas on puisse poursuivre . Peut importe le temps que le débat prendra, Il sera certainement plus important que toutes leur projet et décisions ridicules. Que ce débat ai lieu en direct à la télévision, afin que des téléspectateurs puissent participer aussi. Il faudra aussi que les organisateurs ou journalistes ne jouent pas le jeu des politiques. La Lèche a suffit.

    Et pas question de faire de casting pour choisir des gentils participants.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vais pas dire que je suis surprise, on nous en sort tellement qu à force on ne sait plus où est la réalité.

    Certains apprécieront, comme d autres pas du tout, les avis seront encore partagés avec les pour et les contre.

    Je pense aussi que tout sera préparé à l avance tout en nous faisant croire que nous sommes en direct et que rien n est arrangé.

    Je reste persuadée qu aucun politicien ne voudrait et ne souhaiterait comme le propose Z@vor, d un tel débat, et que si par le plus grand des hasards il avait lieu, les réponses voleraient tellement bas, qu il y aurait encore des affrontements et ils seraient obligés de revêtir casque et armures et quitter leur fauteuil pendant que nous serons assis sur nos chaises et tabourets.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. De mieux en mieux!!!!
    Il est besoin à ces politicards de "se déguiser " en citoyen lambda pour pouvoir les comprendre,comprendre leurs difficultés quotidiennes,et être plus proches d'eux!!!
    Mais quel mépris envers la "France d'en bas" affichent ces politicards véreux,ils vont se déguiser en nous!!!
    Ils nous comparent donc à un grand magasin comme "viva Samba" par exemple qui propose déguisements pour le carnaval ou autre manifestation festive.
    Après les petits déjeuners dans les chaumières de la France d'en bas où la Momie Valéry giscard d"estaing s'invitait, voilà donc le temps du grand show à l'américaine où ils vont jouer notre rôle!!
    Mais pour jouer notre rôle il ne suffit pas d'endosser notre habit,il faut les mettre au turbin ces fainéants!!!
    Que samia ghali abandonne tous ces privilèges salaire et indémnités qui ne connaissent pas la crise et fasse des ménages chez le citoyen lamda ,elle prendra conscience alors que travailler dur pour gagner rien n'est pas la recette pour avoir tout ce qu'elle possède!!!
    Que geoffrey didier,dont je ne connais même pas le nom,aille travailler sur les chantiers ou aider à ramasser les poubelles,que julien dray puisqu'il veut se la jouer professeur aille enseigner(d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il pourrait enseigner!!!)dans les zones difficiles où ceux qui enseignent sont confrontés tous les jours à la violence , travaillant chaque jour avec la peur au ventre....
    Mais que tous ces clowns qui ne nous font plus rire arrêtent de se moquer de nous
    car à force de tirer trop sur la corde ,elle finit par céder.
    Écoeurant,lamentable,pestilentiel!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  6. Au secours le ridicule ........Sérieux s abstenir ......Super intro et super article.

    RépondreSupprimer
  7. Revoilà d autres guignols, à une plus petite échelle, les grandes pointures ne suffisent plus. Le déguisement et la lâcheté dans toute leur splendeur.

    RépondreSupprimer
  8. Parfois je me demande si les créateurs de ce genre d émissions sont bien normaux, où s ils n on pas perdu un peu la boule pour juste faire de l audimat, peut importe la connerie qu ils nous sortent, car celle là il faut bien le reconnaître va être majestueuse.

    Se déguiser en gens normaux (nous en faux) pour entendre ce que toujours des gens normaux (nous en vrai) vont dire sur tout ce qui ne va pas.

    C est vrai qu ils ne le savent pas et que nous sommes nous "les sans dents" "les illettrés" les seuls à nous en apercevoir.

    Les résultats des élections (Municipales ou Européenne) ils ont pas vu et n ont pas pris connaissance des résultats. La crise qu ils font eux même, ils connaissent pas. Le trou de la Sécu et le déficit Ils n ont jamais entendu dire. Les problèmes des Français qui ont de plus en plus de difficulté à vivre y compris les classes moyennes étranglées - ils ignorent complètement et ne savaient pas. Les augmentations et création d impôts - Connaissent pas. Les députés fraudeurs - Jamais entendu parler. L invasion massive des étrangers ( clandestins, musulmans) ils ne voient pas. Ils ont quoi dans le froc.

    Savent ils au moins qu un jeune écolo est mort sur une manifestation ?

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  9. On ne pas quand même pas reconnaître qu avec une telle émission, nos ploucs vont être mieux informés que ce qu ils savent déjà. A moins qu ils soient exempts de tout, et que nous payons tout pour eux, sinon ils sont obligés de se rendre à l évidence que les Français subissent depuis des années, et que depuis 2 ans et demi c est pire.
    Il faudrait faire voter une loi, que dès lors où plus de la majorité des Français expriment leur désaccord par les sondages (on sait faire), nous n accordons plus aucun sursis au président et gouvernement en place. Ils dégagent et on en met un autre qui aura l exemple du précédent et évitera de nous prendre lui aussi pour des cons faute de subir le même rejet.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  10. C'est un jeu délicieux auquel vont se livrer nos dirigeants :
    Dans le rôle de la courge : la belle aux yeux de chouette,
    Dans le rôle de la banane : qui vous savez
    Dans le rôle de Bozzo le clown : le livreur de pizza
    Dans le rôle de la femme de ménage: la manoletta,
    Dans le rôle du chômeur (en espérant qu'il le devienne pour de vrai) : le petit micron
    Dans le rôle du cocu: encore le livreur de pizza
    Dans le rôle de la girouette : le vendu de Pau
    Dans le rôle du mistigri : le petit Nicolas
    Dans le rôle du spermatozoïde avec un attaché case :toujours le livreur de pizza
    ... la liste pourrait encore s'allonger mais ça ne me fait plus rire car tous ces cons qui veulent nous singer sont incapables d'avoir notre bon sens, notre ressenti de l'actuelle situation, nos valeurs, notre amour de la France.
    J'ai failli dire : qu'ils se déguisent donc en connards ! Mais c'est inutile car, connards, ils le sont déjà sans déguisement.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  11. Encore l éternelle débilité profonde qui nous envahie, je dirais une de plus, comme si nous n en avions pas suffisamment.

    Lorsque j ai connu les premières émissions de télé réalité, j ai trouvé ça tellement débile que je me suis dit de toute façon y a jamais rien à la télé, ce n est pas une connerie de plus ou de moins qui vont changé quelques chose.

    Nous avons davantage de chaines, mais ce sont les mêmes programmes qui repassent, les mêmes films, les mêmes séries, les mêmes émissions de déco, alors on revoit les mêmes têtes, les mêmes présentateurs, alors la télé pour moi - Réalité ou pas c est du pareil au même.

    Pour cette télé réalité le seul danger, c est qu on les trouve encore plus cons qu avant. Ils avaient déjà leur dose, on va les piquer pour une hover dose.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  12. Mon Dieu qu ils sont bêtes. Arriver à se déguiser pour entendre tout ce qu ils savent déjà, ça ne parait pas, c est idiot, absurde, une guignolerie de plus à mettre sur le compte de nos acteurs politiciens -

    Ils savaient déjà mentir, tricher, nous plumer, maintenant ils veulent aussi faire du théâtre avec la pièce LE RIDICULE NE TUE PAS- La pièce aurait plus de succès si on faisait jouer nos humoristes dans le rôle de tous ces imbéciles du pouvoir.

    Alice

    RépondreSupprimer