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dimanche 27 juillet 2014

AVIATION - L ÉTÉ MEURTRIER - INTERROGATIONS ?



L’ÉTÉ  MEURTRIER

     Chacun y va de son information,  certains pensent, réfléchissent,  imaginent toutes les hypothèses possibles, d autres affirment et trouvent rapidement des responsables avec ou sans preuve comme d habitude, ( l Amérique et son grand chef actuel Obama comme ses prédécesseurs sont des spécialistes en la matière) après l Iran et Sam Hussein avec leurs armes de destructions massives qui ont été introuvables malgré toutes les preuves invoqués par l Amérique, c est au tour de Poutine que Obama voudrait mettre à genou, alors on reparle de sanction. 

         Mais où sont les vrais preuves ?  y en a t ils réellement ? 

         L importance des mots, des phrases, de ce que l ont dit,  est encore capitale, on constate encore toutes les interprétations qui sont faites à tord ou à raison, mais une fois encore elles varient selon du côté où l on se trouve et certains ont le don d essayer de vouloir vous faire croire l incompréhensible à coup de bourrage de crâne jusqu à ce que vous soyez convaincu.

           Non, ce qu il faut c est des PREUVES, DU CONCRET pas des mots, des suppositions.

           Tous les cas cités dans cet article témoignent de la gravité des faits avec de nombreuses pertes humaines, et comme d habitude  les questions qui se posent, des doutes subsistent, nous retrouvons  le rejet des uns sur les autres des responsabilités, le temps passe, les preuves disparaissent, on tourne en rond et peut être que les vérités seront connues dans dix ou vingt ans si on veut  bien nous les dévoiler. 

          Une chose est sure c est que certains jouent avec des missiles, comme d autres jouent avec un pistolet mis à part que les dégâts ne sont pas les mêmes. 

        On parle de drame, d erreur, de fatalité ...... Toutes les autorités politiques prononcent encore et encore, inlassablement  des mots, des discours, ce qui n empêche pas des catastrophes de se reproduire, pour lesquelles on refera un autre discours.

                                       OU SONT LES SOLUTIONS ET QUI CROIRE ?

     Dans les écoles de journalisme françaises et notamment la plus connue d'entre elles, Sciences Po, les jeunes apprentis journalistes n'apprennent plus à chasser l'information qui leur permettra de raconter les faits, et si possibles leurs causes et effets afin de donner une représentation honnête et "vraie" de l'événement qu'ils décrivent. 
     Ils apprennent seulement à présenter les dépêches AFP sous un aspect objectif qui permette de dissimuler tous les éléments allant à l'encontre de la pensée socialiste dominante.
     C'est l'info selon Orwell.

     Cela complique beaucoup la tâche du lecteur, de l'auditeur ou du téléspectateur avide de vérité, car il doit se rabattre sur des détails parfois insignifiants et faire lui-même des recherches s'il veut savoir ce qui s'est réellement passé et pas seulement ce que le gouvernement veut qu'il croie s'être passé.

     Exemple. Trois rugbymen en stage à Millau, la ville du grand viaduc à la jonction Provence-Midi-Pyrénées, sont agressés "par une dizaine de jeunes de la ville" après que l'un des rugbymen soit intervenu pour calmer l'un des jeunes d'une trentaine d'années qui frappait sa femme dans la boîte où tout le monde s'alcoolisait dans une ambiance "très gaie" et "calme" selon les tenanciers. Point. Pas un mot de l'identité des agresseurs dont on suppose qu'étant "de la ville" ils en sont natifs.

     Les trois rugbymen sont hospitalisés "avec de profondes coupures". Tiens ? Et c'est là qu'un journaliste qui n'a pas du sortir dans les premiers de son école de bien-pensante précise "à coups de machettes".             Voilà le détail qui tue l'info politiquement correcte ! Car la "machette" ou sabre d'abattis (Pacifique), sabre à canne (à sucre) (Réunion), coupe-coupe (Afrique), "sab' " (créole antillais) n'est pas l'outil avec lequel les jeunes provençaux ou pyrénéens vont en soirée. Enfin, normalement !

     De fait, il s'agissait bien d'antillais fraîchement installés à Millau où, n'ayant pas de travail, ils se livrent selon la police à de nombreuses "incivilités" qui commencent à agacer sérieusement la population autochtone. Mais le dire remettrait en cause la théorie socialiste du "vivre ensemble", des "bienfaits du multiculturalisme" et de la nécessité du "grand remplacement du peuple français vieillissant" par du sang et du sperme afro-maghrébins.

     Autre exemple. On a compris assez vite que le vol MH 17 Amsterdam-Kuala Lumpur avait été abattu par un  missile. 

     Les premiers jours, un quarteron de "spécialistes" sont venus expliquer doctement dans la presse et les télés qu'abattre un missile à 10 000 mètres nécessite un matériel perfectionné et surtout, surtout "une dizaine de servants, au moins !" (C dans l'air, iTélé, BFMTV, etc.). 

     Conclusion subliminale confirmée dans les jours qui ont suivi par la C.I.A. et reprise par Obama et ses toutous Cameron et Hollande : la Russie a fourni l'Ukraine en matériel pendant des années, elle fournit encore les dissidents pro-russes, elle seule a les techniciens formés à l'usage des lance-missiles sol-air de longue portée, c'est Poutine le coupable.




     Pas de chance, on apprend que le lance-missile en question est un Buk-M1. C'est bien un matériel soviétique de fabrication récente, mais voilà le détail qui tue : un site polonais, Defence24.pl,  spécialisé dans le matériel militaire, affirme que Buk-M1 est complètement informatisé, système de visée, positionnement, etc. et que "Malheureusement, aujourd'hui, quiconque qui sait faire démarrer un ordinateur est capable de faire marcher un lanceur de missiles rien qu'en suivant les procédures." 

     Autrement dit, n'importe quel crétin se trouvant seul (ou avec des amis) avec un Buk-M1 sous la main, à condition bien sûr que celui-ci soit chargé et alimenté en courant électrique, peut déclencher le tir sur un avion donné, à condition encore qu'il dispose de l'un des logiciel qui donne en temps réel le code et la position de n'importe quel avion en circulation (facile à télécharger et gratuit,

                                           http://www.flightradar24.com/48.71,3.52/6 

et qu'il sache lire sur son GPS ou autre androïd, sa position GPS au sol.
"Le système Buk-M1 est un peu comme un fusil : un sniper peut s'en servir aussi bien qu'un "analphabète" en matière de tir, il suffit de lui montrer quelle cible il faut viser", poursuit Defense24."

     Rien ne permet donc d'affirmer que l'armée russe est impliquée dans le meurtre des 298 passages du vol, comme l'a affirmé le Daily Mail qui, à sa une, accuse Poutine de meurtre sans apporter la moindre preuve.

     De plus, on apprend qu'un Sukoï SU25 de l'armée ukrainienne était à environ 3 km du Boeing et des journalistes cameraman ont filmé des impacts de balles sur plusieurs des débris du Boeing retrouvés au sol.



     Le Boeing se serait crashé "dans un champ". Or, Flightradar montre bien la positon à proximité de la frontière à 13 h 21 au moment précis où le Boeing cesse d'émettre, mais un grossissement de la vue satellite montre qu'il est tombé dans une zone peut-être rurale, mais urbanisée.



     Autre point d'interrogation, il y aurait eu à bord une personnalité scientifique d'envergure internationale dont le nom n'a pas été révélé.

     Les Polonais pensent que les séparatistes ukrainiens pro-russes sont les coupables : 

     "Sans être formés et sans expérience, ils ne pouvaient que manipuler le système, peut-être incomplet, de manière "grossière", en tirant sur tout ce qui bougeait, pensant que tout avion devait faire partie de l'armée ukrainienne", explique Defense24. "Un chefaillon cosaque, dont la conversation téléphonique a été interceptée par les forces spéciales ukrainiennes, semble ne pas comprendre ce qu'est le trafic aérien : "Ça veut dire qu'ils transportent des espions ?... 
     Pourquoi ces cons se fourrent ici ? C'est la guerre, putain" dit-il, selon Defence24.

     La C.I.A. semble avoir été convaincue par cette explication  et convient que  "L’explication la plus plausible c’est qu’il s’agit d’une erreur… d'une équipe de séparatistes pro-russes mal entraînés".
     Cela est confirmé par le fait que le MH17 s'était déporté à 180 km environ au sud de son couloir théorique de vol, visible en pointillés rouges sur la première des deux photos de Flight radar ci-dessus. Or, peu avant de quitter le ciel polonais, il avait infléchi son vol vers le nord pour retrouver ce couloir, puis il change d'avis et repart plus au sud. Pourquoi ? Pour éviter des orages ? Ou parce qu'il en a reçu l'ordre du contrôle aérien ukrainien ?

     Espérons que les boites noires, aujourd'hui en Angleterre, apporteront des éclaircissements, car déjà les théories conspirationnistes fleurissent. L'une parle d'un complot ayant pour objectif de déclencher une guerre entre la Russie et les Etats-Unis mais sans donner d'indication sur l'organisateur du complot. 

     L'autre affirme, selon New Republic, que le MH17 est en fait le MH370, l'avion de la Malaysia Airlines supposé disparu dans l'Océan indien

     Le MH370 aurait été récupéré par l'armée américaine, puis emmené dans la base de Diego-Garcia et enfin à Amsterdam. En pilotage automatique, à moins que les pilotes aient sauté en vol, le MH17 aurait décollé en direction de l'Ukraine, la soute remplie de corps et aurait ensuite explosé en plein air grâce à une charge placée dans l'avion. 
     Bref, "exactement ce qu'avait fait la CIA pour le 11 septembre", affirment les conspirationnistes.

     Quant à l'avion tombé au Nord-Mali, il aurait été victime d'une tempête de sable. Ce n'est pas impossible, pas à cause du sable, mais des cumulonimbus qui accompagnent ces tempêtes,  peuvent culminer à 15 ou 18 000 mètres et provoquer orages et perturbations électromagnétiques. 

     Cependant, il a, dit-on, fait demi-tour peu avant de franchir la frontière algérienne. Pourquoi ? Orages ou autre raison qui sera classée secret défense ? 

     On ne peut pas ignorer totalement la possibilité qu'il ait été abattu, peut-être avec l'un des 14 ou 15 missiles sol-air de fabrication française récupérés par les djihadistes pendant la guerre de Libye et dont tout le monde semble avoir oublié l'existence. 

     Cette hypothèse est cependant très improbable, mais il serait préférable d'avoir examiné les restes de l'avion quand ils seront retrouvés avant de formuler des hypothèses qui exonèrent préalablement à toute vérification djihadistes, Maliens et Français.

9 commentaires:

  1. Comme vous le dites si bien BBR, les mots ont tous leur importance, reste l interprétation que l on en fait.

    L idéal serait que leur emploi ne puisse pas être interpréter, mais pour cela il faut effectivement des faits, des preuves irréfutables et même quand c est le cas, il y a toujours un malin pour arriver à trouver un petit détail qui pourrait changer les choses, mettre le doute dans les esprits.

    Je ne pense pas que la preuve des vrais responsables nous sera communiquée un jour, ni que le responsable avouera sa faute, son erreur, ou sa volonté d avoir abattu un avion en pensant que.... Tout restera Mystère ... Seuls les proches des victimes n oublieront jamais.

    La Normande

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  2. Oui la Normande, les mystères de ces dernières catastrophes aériennes restent entier, et peut être nous ne sauront jamais la vérité. Nous resterons avec ces drames dans la tête, et avec les informations que l on daignera nous communiquer
    même si elles ne sont pas les bonnes, les vrais. Nos politiques savant user et abuser du Secret Défense, un vrai passe partout dans certaine situation inexplicable.
    Tous les mots ne referont pas revenir tous ces morts, mais aussi n empêcheront pas ces catastrophes de se reproduire.


    Nicole PLEY

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  3. Je ne ferai aucun commentaire, mais vous fais par d’un article que j’ai reçu.
    @
    Mettant en ligne ce post, il nous semble intéressant d'y ajouter l'avis d’un ami qui nous a adressé le message suivant :
    Je penche de plus en plus pour la version “ attentat à la bombe “ et voici pourquoi :
    1 / Les ZONES choisies : à chaque fois au-dessus de régions susceptibles de déclencher un conflit MAJEUR entre des puissances non musulmanes (en insistant sur la possibilité de tir de missile par l’un des deux camps en présence) cette fois- ci en faisant exploser l’avion au-dessus d’une zone de combats , où les Français ne devraient pas se trouver (mais seulement l’ O.N.U.)
    2 / A chaque fois, “ l’éparpillement “ des débris semble prouver que l’avion a explosé en vol car dans un “ crash” d’avion, les débris restent souvent en majeure partie “ groupés“
    3 / J’ai souvent été “ foudroyé “ en vol (plus d’une dizaine de fois) et mis à part quelques dégâts matériels (antennes radio et “ déperditeurs de potentiel “ arrachés), aucun autre élément grave n’est venu perturber le vol (n’oubliez pas qu’en l'air, un avion est une véritable “cage de Faraday“ qui le protège des surtensions électriques).
    Il nous est même arrivé que la foudre pénètre dans l’avion (sur un N2501), mais la “boule de feu“ a tournoyé dans le poste d’équipage sans blesser personne, et est ressortie par une aile (dont deux déperditeurs de potentiel avaient été arrachés).
    Mis à part que nous étions tous aussi bronzés que des esquimaux, personne n’a souffert d’autre chose que du “ trouillomètre” ....
    4 / les avions commerciaux volent très haut, sont équipés de radars de bord situés dans le “nez” de l’appareil, qui détectent avec précision l’emplacement précis des foyers orageux, ce qui permet au pilote de se “faufiler“, à haute altitude, entre les zones trop actives. Avec nos avions à hélices nous étions obligés de rentrer dans “ le pot au noir“, aux environs de 2 à 2.500 mètres d’altitude)
    Bien sûr, je ne suis pas un expert en aéronautique faisant partie du Bureau d’ enquêtes accidents, mais avec près de 7.000 heures de vol (dont une bonne partie au-dessus de l’ Afrique et de son “ front inter-tropical “ météo ), je vous donne mon simple avis.

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    1. Je pense cher @ que nous étions tous pleins de doutes, et que le témoignage dont vous nous faites part éclaire peut être un peu plus notre lanterne, même s il n y a aucune certitude, il a le mérite d être clair et très vraisemblable de part la situation des zones où ces catastrophes se produisent et de leurs conséquences tant sur le nombre de victimes que sur l éparpillement des débris des avions.


      André BERGERAC

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  4. Merci cher @ pour votre experience,et merci de nous permettre comme dit André d'éclairer notre lanterne grâce à vos connaissances que vous nous livrez.
    Je penche moi-aussi pour la thèse de l'attentat,cette impression du déjà vu,cette disparition de l'avion hors de la zone de contrôle des radars,le changement de trajectoire des pilotes... tout ceci nous rappelle en quelque sorte la disparition de l'avion de ligne air Malaysia et ceci 2 fois!!!
    Le MH17 avait à son bord 33 militaires français !!!!
    Ceci a été révélé par un site anglais(voir info "Salon Beige")
    Tous ces mystères encore sans explications aujourd'hui seront révélés un jour et nous comprendrons bien alors le pourquoi de ces disparitions.
    Comme vous le dîtes si bien,La Normande et Nicole tous les mots et toutes les explications ne feront pas revenir toutes les victimes !!!
    J'ai l'impression que tout le mal s'accélère en ce bas monde sans que nous comprenions pourquoi !!!
    Fleur de lys.

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  5. Toutes ses catastrophes aériennes semblent si soudaine, si tragique, et situées dans des zones à risques, qu il est effectivement très difficile de pouvoir se faire une idée précise sur les circonstances.
    Il y a bien sur les experts qui sont désignés, mais nous disent ils toujours la vérité ? où sont ils aussi comme les journalistes à la botte des politiques voulant nous faire croire ce a quoi ils veulent que nous croyons ?
    Ce témoignage parait avoir du bon sens, laissant entrevoir quelques réelles possibilités sans toutefois incriminer qui que ce soit, en attendant que les enquêteurs fassent leur travail qui permettrait peut être de nous dévoiler une éventualité de ce qui c est passé. La tache s annonce cependant très difficile.

    Nathalie

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  6. Que de tragédies dans ce ciel. Elles sont de plus en plus obscures quant aux circonstances, où toutes les hypothèses peuvent être envisagées.
    La question reste : Saura t on un jour la vérité ? Voudra t on nous la communiquer ? Où sera t elle classée secret défense comme quand ils ne veulent pas que l on sache.
    La tristesse reste la tristesse pour toutes ces personnes qui auront perdu la vie sans en avoir profité, et pour toutes ces familles qui on perdu un être cher.
    La Honte restera à ceux qui ont commis volontairement ou par erreur ce carnage humain sans le reconnaître.

    Alice

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  7. Merci pour ce super article, merci à vous @ pour ce témoignage que sans aucun doute nous apprécierons tous et comme le précise fort bien Alice, saurons nous un jour toute la vérité, la lumière sera t elle faite sur ce que l on peut effectivement appeler des tragédies. Rarement elles ont été aussi nombreuses en simultané et avec autant de doute sur les circonstances. Nous espérons tous connaitre un jour cette vérité, et en particulier les familles des victimes.

    Olivier TREQUEL

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  8. Comme à chaque catastrophe qu elle soit aérienne ou autre on évoque de nombreuses hypothèses sur les circonstances tragiques qu elle procure.
    Bien souvent lorsqu il s agit bien d un accident, on sait nous en montrer rapidement les preuves, mais dès lors qu il y a des doutes, avec des accusations sans accuser, tout en accusant, on nous cache tout, on nous donne des informations qui embrouillent, aucune certitude, aucune preuve, des mots, toujours des mots, rien que des mots, mais beaucoup de morts.
    Le Témoignage que vous fournissez @ parait très plausible, mais incertain aussi, et si tel était le cas, ces éléments nous seront cachés ou déclarés "secret défense".
    Le prix des vies reste très élevés et la tristesse pour les familles sera a vie et cela nos politiques l oublieront très vite, s ils ne l ont pas déjà oublié.

    Alain

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