Rechercher dans ce blog

jeudi 12 juin 2014

L HONNEUR CORSE NE SE DISCUTE PAS

   L'honneur Corse cela ne se                   discute pas   
   

     
   
Une jeune fille corse de 17 ans rentre toute penaude chez ses parents au petit matin. 
  

     
 
"Papa, maman, j'ai couché avec un homme et je suis enceinte..." 
            
Le père tourne comme un fou, il brandit son fusil, demande qui est le coupable et jure sur la Madone qu'il va le plomber.  

   
      
     La gamine :  
   
 

   "Mais c'est un type bien, il va prendre ses responsabilités".  
  
      Sur ces entrefaites une grosse berline entre dans la cour de la fermette et un grisonnant ultra classe en descend.
  
     Il salue, s'assied à la table et s'adresse aux parents de la petite : 
   
    "J'ai eu commerce avec votre fille et mes obligations familiales m'interdisent de prolonger notre relation, cependant je suis un homme d'honneur et je tiens à ce qu'elle et son enfant ne soient pas laissés dans le besoin, c'est pourquoi je vous propose l'arrangement suivant : 
    
     - S'il naît un garçon je lui ouvre un compte que je crédite d'un million d'euros, et j'ajoute une chaîne de 5 concessions Alfa Roméo dans tout le pays.
  
      - Si en revanche il lui naît une fille elle aura la même somme et une chaîne de 10 salons de coiffure sur Palerme et Catane  

     - Par contre , si elle perd l'enfant....  

     Le père lui pose la main sur l'épaule et l'interrompt : 
  

                       
 "Tu reviens et tu la rebaises !!!" 

14 commentaires:

  1. Hoooooo, BBR, de l humour coquin maintenant, elle est excellente, je ne sais pas si les corses qui sont coquins ou si c est vous. Toujours est il qu on s éclate. Merci Merci Merci .

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Waouuuuuu, Notre BBR se lâche, pour notre plus grand plaisir - Encore superbe celle là.Merci.

    Alice

    RépondreSupprimer
  3. Il est pas du tout intéressé la pape corse, la colère après sa fille est vite passée
    super blague BBR.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  4. C est Ministre des Blaques qu on aurait du vous nommer. Elle est très très bonne aussi celle là. Merci. Mais bon on ne peut pas non plus dire que vous n êtes pas au top concernant les informations. J adore cette alternance .

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. Sacré BBR, deux infos et une blague, et jolie réponse à l Indien, Morosité et Rire
    heureusement , merci pour tout.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Cette diversité vous va à ravir BBR et je pense qu elle fait évoluer le nombre de lecteurs, j ai trouvé la blague corse super, avec ce papa fou furieux puis très intéressé ( lui aussi par le fric)

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  7. BBR si vous continuez à ce rythme, je finirais par tout lire, même avec peu de temps. Elle est tout simplement géniale.

    Alain

    RépondreSupprimer
  8. BBR vous êtes génial - on peut même dire que VOUS vous savez inverser la tendance passant de cette morosité de l information , aux éclats de rire qui nous font du bien. Trop Cool Merci.

    Maurice SEPERS

    RépondreSupprimer
  9. Elle est excellente. J achète

    VDV Le Belge

    RépondreSupprimer
  10. Vous voulez vraiment nous faire mourir de rire Mon cher BBR, en plus je fais avoir souvent avec les titres qui font très très sérieux. Mais quel farceur.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  11. Je sais qu on vous l a déjà dit, mais si on ne vous avez pas connu, il aurait fallu vous inventer. Chapeau pour cette blague.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  12. Au risque de me répéter et je pense sans vouloir m avancer) que pour les autres c est la même chose, nous ne sommes pas prêts de quitter ce blog. C est super, continuez comme ça. On apprécie tous.

    Simon LAVILLE

    RépondreSupprimer
  13. Encore une excellente, vous êtes Un magicien avec un grand Chapeau BBR -
    C est trop cool - Bravo.

    Jean Jacques

    RépondreSupprimer
  14. Merci encore BBR,cela fait plaisir de rire!!
    Et moi qui croyais que les Corses ne supportaient pas les "pinsouttis'(les non-corses,les étrangers),encore une fois l'argent pourrit tout!!!
    Mais j'ai beaucoup ri.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer