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jeudi 29 mai 2014

BOEING MALAYSIA OU LE TRIANGLE DES BERMUDES

                  

 LE TRIANGLE DES BERMUDES EXISTERAIT IL ENCORE ?



     On nous fatigue avec des informations inutiles, mais on ne nous parle même plus de cette avion qui était occupé par de nombreux passagers qui ont disparus, on ne nous parle plus de ce bateau qui a coulé avec de nombreux étudiants à son bord. (plus un mot, comme dans les oubliettes)
     Ça ne doit plus être d actualité ni très important donc le sujet n intéresse plus grand monde à part les proches des victimes qui ne peuvent se résoudre et n oublieront jamais. 
     Nos affaires sales de la politique ont très largement pris le dessus de l information.


     A l heure du Progrès, où on nous parle de découvrir MARS,  de satellite où on a trouvé de l eau susceptible de trouver de la vie.   A l heure où nous avons des radars très sophistiqués pouvant détectés les moindre sons au fin fond des océans, on ne parvient même pas à retrouver ces boites noires ou ne le veut  on pas.


             
                 Merci à l Express de s' en souvenir avec cet article


                     Boeing disparu: trois mois de recherches, 

                       des dizaines de pistes et toujours rien

                                                     Par , publié le 

      Près de trois mois après la disparition de l'avion de la Malaysia Airlines, avec à son bord 239 personnes, les recherches repartent à zéro. Le signal détecté dans l'océan Indien n'était vraisemblablement pas celui du Boeing 777. 


     Où est passé le vol MH377, disparu depuis 3 mois?
     Les familles des victimes du vol MH370 ne décolèrent pas. 

     Près de trois mois après la disparition de ce Boeing 777 de la Malaysia Airlines, avec à son bord 239 personnes, les  enquêteurs ont une nouvelle fois fait chou blanc
Les sons détectés en avril au sud de l'océan Indien ne sont pas ceux des boites noires de l'appareil. Le point sur les recherches. 
 


                                                 Une mystérieuse disparition                       


     Le 8 mars, le vol MH370 assurant la liaison Kuala Lumpur-Pékin décolle à 00H41. Moins d'une heure plus tard, alors qu'il se trouve entre la Malaisie et le Vietnam, il disparaît des écrans radars. Et ce, alors qu'aucun signal de détresse n'a été envoyé. 
     Les systèmes de communication de l'appareil semblent avoir été déconnectés en plein vol mais les experts parviennent à reconstituer partiellement sa trajectoire à partir des données satellitaires : l'avion continue en effet à émettre des signaux automatiques près de 4 heures après sa disparition.  


                                          Fausses pistes


     L'analyse de ces données permet d'établir que l'avion n'a pas suivi son trajet de vol initial. Après avoir survolé la Malaisie, il aurait mis le cap à l'ouest vers le détroit de Malacca puis l'océan Indien. Reste désormais à réduire la zone. 
     Mi-mars, deux possibles débris sont localisés à 2500 km à l'ouest des côtes australiennes. Mais l'espoir est de courte durée : il ne s'agit pas de ceux de l'avion. Quelques jours plus tard, un radar français repère de nouveaux débris. 
     Une fois encore, il s'agit d'une fausse piste. Les enquêteurs se penchent également sur les témoignages d'habitants des Maldives affirmant avoir vu un gros porteur voler extrêmement bas. En vain.  
Début avril, l'espoir est enfin permis. 
     Une sonde détecte des sons émettant des fréquences proches des balises de boites noires. Elles sont jugées "très encourageantes". Plusieurs sous-marins sont envoyés sur place. Mais après avoir ratissé une zone de 850 km2, aucune trace de l'appareil. Les signaux acoustiques auraient en réalité été émis par le bateau tractant la sonde.  

                 Une zone de recherche allant jusqu'à 60 000 km2


     Les opérations vont à présent entrer dans une nouvelle phase, avec une analyse supplémentaire des données pour définir une zone de recherche allant jusqu'à 60 000 km2. A partir d'août, des robots sophistiqués loués auprès d'entreprises privées seront chargés de cartographier les fonds marins sur cette nouvelle zone, bien plus étendue que celle sondée ces dernières semaines. 

      Combien de temps prendront ces nouvelles opérations ? "Il a fallu deux ans pour trouver (le vol d'Air France) AF 447 (dans l'Atlantique en 2009) et encore ils avaient une idée de l'endroit où il fallait chercher. Je pense que cela prendra du temps, peut-être des années, avant qu'ils jettent l'éponge", a déclaré à l'AFP Scott Hamilton, patron de la société de conseil aéronautique Leeham Co.  

     Retrouver l'appareil pour tenter de comprendre
Les chances de découvrir des survivants sont désormais nulles, mais retrouver l'appareil permettrait non seulement aux familles de faire leur deuil mais également de comprendre ce qu'il s'est passé à bord.  

     De nombreuses pistes ont été évoquées sans qu'aucune d'elles ne puissent être confirmées. L'hypothèse terroriste a surgi lorsque les autorités malaisiennes ont révélé la présence sur le vol de deux passagers iraniens munis de passeports volés. Mais Interpol estime qu'ils n'étaient sans doute que des migrants cherchant à se rendre en Europe. 
     La piste du suicide ou d'un détournement par l'un des deux pilotes a également été évoquée car couper les appareils de communication nécessite une bonne connaissance des instruments de navigation. Mais l'enquête n'a pas mis au jour d'anomalies dans l'existence des navigateurs et la piste semble froide.  

     Enfin, reste la piste du problème technique. Le Boeing a-t-il connu le syndrome de "l'avion fantôme"? L'expression désigne un avion dont le contrôle échappe pour diverses raisons à son équipage et qui, par exemple, continue de voler jusqu'à épuisement de ses réserves en carburant. Ainsi, en 2005, un avion de la compagnie grecque Helios Airways avait volé pendant quatre heures avant de s'écraser. L'enquête a déterminé qu'un défaut de pressurisation avait rendu les pilotes inconscients. Les 121 passagers et membres d'équipage avaient péri. 

                  Retrouver l'appareil pour tenter de comprendre
     
      Les chances de découvrir des survivants sont désormais nulles, mais retrouver l'appareil permettrait non seulement aux familles de faire leur deuil mais également de comprendre ce qu'il s'est passé à bord.  
     De nombreuses pistes ont été évoquées sans qu'aucune d'elles ne puissent être confirmées. L'hypothèse terroriste a surgi lorsque les autorités malaisiennes ont révélé la présence sur le vol de deux passagers iraniens munis de passeports volés. Mais Interpol estime qu'ils n'étaient sans doute que des migrants cherchant à se rendre en Europe. 
     La piste du suicide ou d'un détournement par l'un des deux pilotes a également été évoquée car couper les appareils de communication nécessite une bonne connaissance des instruments de navigation. Mais l'enquête n'a pas mis au jour d'anomalies dans l'existence des navigateurs et la piste semble froide.  
     Enfin, reste la piste du problème technique. Le Boeing a-t-il connu le syndrome de "l'avion fantôme"?            L'expression désigne un avion dont le contrôle échappe pour diverses raisons à son équipage et qui, par exemple, continue de voler jusqu'à épuisement de ses réserves en carburant. Ainsi, en 2005, un avion de la compagnie grecque Helios Airways avait volé pendant quatre heures avant de s'écraser. 
     L'enquête a déterminé qu'un défaut de pressurisation avait rendu les pilotes inconscients. Les 121 passagers et membres d'équipage avaient péri. 

13 commentaires:

  1. Tout a été dit sur la disparition de cet avion :
    L'avion aurait été victime d"'une erreur du pilote et se serait désagrégé en plein vol,
    L'avion aurait été détourné et les survivants seraient otages d'une bande d'extra terrestres!!!
    L'avion aurait transporté à son bord des matières radio actives en vue de détruire des pays...
    Mais en cherchant sur le net un internaute anonyme avait posté un commentaire bien effrayant et qui a attiré mon attention,je vous livre son commentaire
    4 jours après la disparition du vol ,un brevet est approuvé par le bureau des Brevets. des individus titulaires du Brevet sont des employés de Freescale Semiconductor à Austin au Texas.
    Le brevet est partagé en 5 parties de 20 pour cent pour chaque titulaire:
    Peidong Wong 20 pour cent Chine
    Zhijun Chan 20 pour cent Chine
    Zhihong Chan 20 pour cent Chine
    Li Ying 20 pou cent Chine
    Freescale Semiconductor États Unis 20 pour cent
    Si un titulaire du brevet meurt les titulaires qui restent se partagent équitablement les dividentes d'une augmentation.
    Si 4 titulaires du brevet sur 5 meurent alors le titulaire restant possède 100 pour cent des profits accumulés par le brevet.
    Le dernier titulaire vivant est Freescale Semiconductor; et qui possède Freescale?
    Jacob Rothschild.
    Les 4 titulaires chinois du Brevet étaient à bord du Boeing Malaysia!!!!
    Fleur de lys.

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    1. Quelle affaire, il est vrai que nous n entendions plus d informations sur cet avion, comme pas plus de celle du bateau, vous avez du réveiller le journal de 20 h BBR
      car ce soir ils en ont parlé, résumant qu il ne le retrouverait jamais. Bizarre quand même on retrouve même des navires de sous Louis XIV.
      Cela ressemble en effet Au triangle des Bermudes dont nous avions vu un film, où avions et bateaux disparaissaient dans cette zone.
      Si les informations de votre commentaire se révèle exact Fleur de Lys, cela voudrait dire que cet avion aurait disparu en toute connaissance de cause et une fois encore pour des questions d argent (ce qui en toute logique serait donc un meurtre avec préméditation donc un assassinat) avec plus de 230 personnes à bord. Si tel était le cas, il n y aura jamais de preuves pour incriminer qui que ce soit et surement pas Jacob Rothschild. A suivre.


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    2. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas signé mon commentaire.
      J'en suis désolée, je confirme donc mon écrit.

      La Normande

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    3. L' erreur est humaine La Normande. Oui La Normande, une bien triste affaire, et merci de la ressortir. Je viens de lire cotre commentaire ainsi que celui de Fleur de Lys, cela me semble être du surnaturel, mais une chose est sure c est que l avions n a toujours pas été retrouvé et selon les infos comme cous le dites il n y a pratiquement aucune chance qu il le soit. Les différentes hypothèses qui avaient été évoquées, (accident, détournement, etcc..) se sont avérés incontrôlables, mais la thèse d un assassinat pour des questions d argent me parait énorme et peu probable. La seule certitude reste la tristesse des familles qui effectivement n oublieront jamais ce désastre.

      André BERGERAC

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    4. Je suis de votre avis André, si la thèse d un éventuel contrat pour faire disparaître les 4 titulaires du brevets s avérait exacte ce serait la pire des révélations, 230 morts pour de l argent, c est horrible.
      En revanche, je n arrive pas à comprendre pourquoi nous n avons pas à le repérer avec les appareils ultra moderne dont nous disposons entre tous les pays qui se sont réunis pour participer à ces recherches

      Olivier TREQUEL

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    5. De plus en plus, nous sommes attentifs à ce qui se passe autour de nous et dans le monde et nous nous apercevons que bien des événements restent inexpliqués. Ainsi, le sort de cet avion de la malaysia airlines mais aussi le mystère du sous marin russe, le Koursk , disparu avec son équipage,les tours du world trade center où travaillaient habituellement 10 000 personnes. Mais le 11 septembre, il n'y en avait que 3 000, diverses entreprises ayant demandé à leur personnel de se mettre en congé ce jour-là. Prémonition ou information ?
      Pour tous ces mystères, il y a probablement des dessous occultes qui nous échappent parce que la vérité doit être tellement sale qu'il vaut mieux qu'elle ne soit pas connue.
      Ce que nous aurions pris, il y a quelques années, pour des événements tristes mais fortuits, nous interpelle aujourd'hui et nous nous posons des questions.
      Peut-être que nos descendants auront des réponses...
      L'Indien.

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  2. Cette affaire est très inquiétante et pose le problème des autres cas mystérieux non résolus.

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  3. Je suis désolé de ne pas avoir répondu depuis, à cet article BBR, mais j ai profité du pont, pour partir, quelques jours sous le soleil.

    Je trouve aussi que cet affaire est très mystérieuse comme l était ce triangle des Bermudes, et j avoue de pas comprendre qu avec la technique que nous possédons et les recherches ayant été faites aussi rapidement, que cet avion reste introuvable. Reste la tristesse des familles.

    Nicole PLEY

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  4. Je suis aussi désolée que mon amie Nicole, mais moi ce n est pas pour les même raison, j ai eu un virus important, et donc plus donc plus d ordinateur,. Concernant le Boeing je suis d accord avec vous et le commentaire de Nicole, cela parait très surprenant qu en 3 mois , nous n ayons rien découvert avec tous les moyens et les pays mis en places pour effectuer ces recherches.

    Alice

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  5. Décidément on aurait dit que tout le blog allait s arrêter. J ai été sollicité par un autre opérateur, Free pour ne pas le nommer, et le vilain SFR que j avais m a coupé téléphone, et internet. Trop vilain SFR. J ai reçu ma box ce matin avec quelques difficultés j ai tout rebranché, et me revoilà avec mes excuses.
    Je reste choqué que ces recherches n aient rien donné en trois mois et c est toujours un drame profond pour toutes ces familles qui sont toujours dans l attente de la découverte pour faire leur deuil .

    Maurice SEPERS

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  6. Désolé BBR, mais comme Nicole je suis parti quelques jours chez les enfants et donc je retrouve le blog qui m a beaucoup manqué, heureusement je constate qu il n y a pas eu d autres articles, - Le Boeing non découvert en 3 mois par tous ses moyens mis à disposition me parait invraisemblable. Combien y a t il de Triangles des Bermudes .

    Simon LAVILLE.

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  7. Je Plane complètement je regarde le blog tous les jours, je vois qu il n y a plus d articles, et je ne me suis même pas rendu compte que je n avais fait aucun commentaire sur le Boeing, mais que pouvons nous dire de plus que tout ce qui a été dis. Que la tristesse régnera toujours pour toutes ces familles qui ont perdu des proches et qu ils n oublieront jamais. LAMENTABLE, mais le Mystère Demeure.

    Z@vor

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  8. Bonjour à tous, et désolé pour ce contre temps sur l apparition de nouveaux articles, comme Maurice, j ai voulu changé d opérateur, l ancien l ayant appris à mis fin à mon téléphone et à internet sans aucune forme d avertissement, ce qui n est pas sérieux compte tenu du paiement de la facture à l avance, aussi ai je du attendre l arrivée de ma nouvelle box pour enfin réapparaître sur le blog et être de nouveau avec vous. Merci à tous de votre patience. BBR

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