Rechercher dans ce blog

samedi 14 décembre 2013

INTÉGRATION SUITE / LE RAPPORT DE LA HONTE


      IL N Y A JAMAIS DE FUMÉE SAN FEU


INTÉGRATION : LE RAPPORT DE LA HONTE ! 
(par Marc Le Stahler)

On parle beaucoup du fameux rapport sur l'intégration, remis à Ayrault il y a quelques jours. D'abord enchanté, le Premier ministre a rapidement déchanté devant la levée de boucliers de l'opposition et des patriotes, timidement rejoints du bout des lèvres par un Hollande qui ne sait plus où donner de la tête et qui va sans doute perdre dans l'affaire les quelques misérables points gagnés dans les sondages ces dernières semaines.

Car, il faut le reconnaître et le dire bien haut : il y a vraiment scandale. Ils ont beau clamer maintenant que "ce n'est qu'un rapport, qui ne reflète pas les positions du gouvernement", les Shadoks au pouvoir ont bel et bien fait machine arrière. De plus, si c'était pour le mettre à la corbeille, pourquoi l'avoir commandé ? N'avons nous pas d'investissements plus utiles à faire, dans la situation dramatique de la France, que de faire pondre à quelques crétins de telles inepties ? Et s'il est si nul, pourquoi l'avoir intégré sur le portail du gouvernement (avant, semble-t-il, de le retirer précipitamment devant la fronde des Français) ?

Car pour être explosif, il est explosif ce prétendu "rapport". Il ne peut satisfaire à vrai dire que les ennemis déclarés de la France.

Jugez plutôt cette synthèse en 13 points...

RAPPORT SUR L’INTÉGRATION : PRINCIPALES PRÉCONISATIONS

1 - Supprimer la loi sur le voile et la circulaire de 2012 sur l'accompagnement lors de sorties scolaires
 
2 - Supprimer les conditions de nationalité pour accéder à un emploi, "tant dans les fonctions publiques que dans les secteurs publics et privé".

3 - Etudier le recours à la sanction "pour contraindre à la non-désignation". Créer un délit de "harcèlement racial", qui prenne en compte "non seulement les propos ou actes racistes mais aussi le fait d'être humilié injustement en raison de ses origines".

4 - Mettre en place des recommandations en direction des médias et des journalistes pour "ne mentionner la nationalité, l'origine, l'appartenance ethnique, la couleur de peau, la religion ou la culture que si cette information est pertinente".

5 - Inscrire dans les programmes scolaires "l'histoire des mouvements de population", ce qui inclut l'esclavage et à la traite négrière, les colonisations et décolonisations, les immigrations, les réfugiés, les migrations liées au Printemps arabe et celles des Roms.

6 - Proposer l'enseignement des langues parlées en France, "valoriser l'enseignement de l'arabe (...) en l'introduisant dans les meilleures écoles et lycées" et donner la possibilité d'"un enseignement dès le collège d'une langue africaine". Reconnaître la "place essentielle" de la langue parlée en famille ou première langue apprise comme support à l'apprentissage de la langue française.

7 - Uniformiser les durées de présence en France demandées aux ressortissants étrangers pour l'accès aux prestations sociales, ouvrir des droits à tous les enfants quels que soient leur condition d'arrivée en France, leur pays d'origine et la situation de leurs parents au regard du droit au séjour en France.

8 - Créer par décret un Conseil pour la cohésion sociale, "lieu de réflexion, d'analyse des difficultés et des avancées et propositions", installé auprès du Premier ministre.

9 - Créer une "Cour des comptes de l'égalité" pour sortir la lutte contre les discriminations et pour l'égalité de la compétence du Défenseur des droits, institution qui a remplacé la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) et englobe d'autres missions. Il s'agit de reprendre et d'améliorer les compétences de l'ancienne Halde et de les compléter par une fonction d'observation et d'interpellation politique.

10 - Créer une Journée de commémoration pour les apports des migrations à la société française.

11 - Créer un Musée des colonisations, des décolonisations, de l'esclavage, de la traite négrière et de l'immigration et repenser le projet de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration.

12 - Donner de nouveaux noms aux rues et places en écho avec l'histoire des migrations (noms de femmes et hommes illustres, dates d'événements).

13 - Développer les actions culturelles et artistiques visant à rendre compte de la pluralité de la société.

Chaque jour qui passe nous apporte son lot de méfaits et d'agressions criminelles contre les intérêts vitaux de la France. En cette fin d'année, la grogne populaire s'est transformée en révoltes catégorielles, corporatistes, régionales... Il ne manque plus qu'une petite étincelle pour fédérer toutes ces frondes en un vaste et irrésistible mouvement populaire que de plus en plus de Français Patriotes appellent de leurs voeux. Pour siffler la fin de la récréation et mettre un terme définitif à cette expérience désastreuse d'un gouvernement de nuisibles incapables.
Pour ensuite, peut-être, les juger en Haute Cour.


6 commentaires:

  1. C'est drôle je ne vois pas un mot sur le racisme antiblanc,je ne vois pas un mot sur la protection des chrétiens et les lois les protégeant en cas d'attaques,!!!
    Serions nous français et chrétiens des citoyens de seconde zone!!!!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article 4 de ce rapport préconise que des recommandations soient données aux médias afin d'éviter de mentionner le nom, la religion, la couleur de peau...des délinquants.
      Mais c'est déjà fait ! 9 fois sur 10, les journaleux observent ce silence.
      Et nous, pauvres naïfs (mais pas tant que ça) quand nous ne voyons aucun renseignements sur l'identité des prévenus, nous savons bien que ce n'est ni Durand ni Dupont., qui est concerné.

      Supprimer
    2. Et oui , je pense exactement la même chose.
      Lorsque je regarde les informations souvent très mauvaises, et qu'il y a des affaires du style, vol, braquage, que les auteurs ont été interpellés et que je n'entend pas les noms.
      Je me doute bien que ce n'est NI DUPONT NI DURAND.
      Il semblerait que ce soit souvent des gens que l'on accueille chez nous, à qui l'on donne de nombreux avantages et qui en plus Nous Baise de la plus pourrie des façons.
      Un lecteur du CANTAL qui vient de découvrir votre blog de BBR.
      J'ai mis son lien dans mes favoris et je vais m'y intéresser de plus prêt

      Supprimer
    3. Exact, le racisme anti blanc existe aussi, mais il passe inaperçu, parce que personne ne veut nous en parler.
      Surement pas les médias, ils doivent avoir peur qu'on leur retire leurs avantages sur la défiscalisation de leurs revenus ou de se faire virer.
      Quand aux prétendus informations récentes évoquant les propos racismes sur Madame TAUBIRA, je reste persuadé qu'il s'agit de montage, la pression monte sur ce gouvernement et les partie socialistes, ils ont une peur bleue des prochaines élections.

      Un parisien anti politicien.


      Supprimer
    4. EXACT M. LE PARISIEN, j ai moi même évoqué tout cela, concernant le montage avec Minute, ainsi que les grandes manœuvres politiciennes pour que l on croit au racisme et que Mme TAUBIRA qui n est pas en honneur de sainteté se fasse plaindre.

      Supprimer
    5. Pour répondre au lecteur du CANTAL, tout d abord merci de vouloir vous intéresser à mon blog, mais nous disons ICI ce que tout le monde pense tout BAS sans rien dire.

      Supprimer