Rechercher dans ce blog

mardi 13 novembre 2012

NOUVEAU TEMOIGNAGE


Le jeune homme de 22ans, la première victime de la guerre d'Algerie, Laurent Francois
était mon cousin. ce n'est pas à Lapasset que cela s'est produit, mais devant la gendarmerie de CASSAIGNE.. DANIELE
>
JE FAIS SUIVRE
LA FRANCE TRAHIE
AL-WATAN du 1ER NOVEMBRE 2012 -François HOLLANDE adresse un message de félicitations à Abdelaziz BOUTEFLIKA
Algérie-France
François Hollande se réjouit de la «vigueur renouvelée» des relations algéro-françaises
Le 01.11.12 | 10h00
Le président français, François Hollande, a adressé un message de félicitations au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de la Révolution du 1er Novembre 1954 dans lequel il s’est réjoui de la «vigueur renouvelée» des relations algéro-françaises.
«A l’occasion du 1er Novembre, j’ai le plaisir de vous adresser à vous-même ainsi qu’au peuple algérien mes vœux très sincères et amicaux», a écrit le chef de l’État français dans son message. «En cette année du cinquantenaire de l’indépendance algérienne, je me réjouis de la vigueur renouvelée de nos relations qui se manifeste à travers les nombreux domaines dans lesquels coopèrent nos deux pays», a souligné M. Hollande.
*Adresser des félicitations au chef du FLN le jour même de l’assassinat, cinquante-huit ans plus tôt, de six français et de quatre musulmans fidèles à la France.
Le féliciter pour les bombes qu’il a faites exploser ce 1er novembre, date maudite qui a marqué le début du massacre de milliers de nos enfants, de vos enfants mères métropolitaines.
Cela serait qualifié, en temps de guerre, comme « intelligence avec l’ennemi » et passible du peloton d’exécution.
Le 1er novembre 1954 - Voilà ce qui s’est passé très exactement ce jour-là :
C’est le premier jour du déclenchement du terrorisme en Algérie. Ce jour-là les premières bombes du FLN ont explosé. Ce jour-là les premiers français sont morts en Algérie.
La première victime de ce 1er novembre sera un jeune homme de 22 ans, à peine libéré du service militaire, Laurent François. Il est abattu devant la gendarmerie de Lapasset.
Les autres victimes : le lieutenant Darnault plus deux spahis à Kenchela.
Le garde forestier Braun près de Saint-Denis du Sig.
Le brigadier-chef Eugène Cohet et un soldat, Pierre Audat, du 9° régiment des chasseurs d’Afrique
Hamed Harouk, un agent de police à Dra-el-Mizan
Et enfin, le plus spectaculaire, celui dont tous les médias métropolitains s’empareront, c’est l’assassinat du caïd de M’chounèche, Ben Hadj Saddok et du jeune instituteur Guy Monnerot dans le car qui faisait le trajet entre Aris et Tifelfel, dans les gorges de Tighanimine (sa jeune femme, Jeanine, sérieusement blessée à la cuisse droite sera sauvée. Elle décèdera 40 ans plus tard le 11 novembre 1994), Le chauffeur du car était complice des meurtriers qui avaient l’ordre d’assassiner uniquement le caïd. Ils seront sévèrement châtiés (leur chef exécuté) par le responsable de la région Mustapha Ben Boulaïd.
Après ce 1er novembre 1954 il ne se passera plus une seule journée et une seule nuit sans attentats, sans meurtres, sans explosions. Le processus est enclenché et il se poursuivra jusqu’au 13 mai 1958.
Mais je conseille à François Hollande de noter sur son agenda d’autres dates anniversaires, afin qu’il n’oublie pas de féliciter M. Bouteflika :
- 20 août 1855… 50 femmes, enfants et ouvriers innocents, massacrés à El Halia
- 18 mai 1956… A Palestro (Ouled Djerrah) 21 soldats du contingent, la plupart de la région parisienne, déchiquetés, émasculés, les testicules dans la bouche.
- 18 juillet 1956… 19 soldats du contingent découverts atrocement mutilés au douar Sidi Ghalem
Mais aussi… celles de la côte 116, des bombes du casino de la Corniche, du Milk-Bar, de l’Otomatic, du stade municipal (12 morts et 45 blessés) et la date ou 18 « exploiteurs du peuple algérien » âgés de 8 à 12 ans, assassinés alors qu’ils attendaient le bus, après l’école, rue Sadi-Carnot et…….
J’ai honte pour mon pays.
Jamais la France n’a été autant déshonorée.
Jamais un Président de la république n’a autant déshonoré son pays.
Peut-on aller plus bas dans l’ignominie ? Cela n’est pas pensable.
Le fond est atteint.
Pour moi vous n’êtes plus le président de la république française M. Hollande.
Manu GOMEZ

>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire